Cichlidés pour 450 litres

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
450cocoL

Bonjour, je suis nouveau je m'appelle Corentin, et j'ai mis en eau un aquarium de 450 litres il y as deux jours et je réfléchit a ce que je pourrais mettre, j'aimerais faire un aquarium à cichlidés mais je ne sai pas les qu'elles, car mon pH est de 7.5 pour l'instant et un GH des environs de 14° et une température de 25°C...

Mais les cichlidés Américain préfère un eau avec un pH autour de 6 et une température élevée autour de 27 °C...

Et les cichlidés Africain préfère un pH de 8 et plus et une température plus fraiche aux alentours de 23 °C...

Les sources sont majoritaire, je pense qu'il y as des exceptions quand même...

Je sais aussi qu'il y as les Etroplus qui sont asiatique, mais je n'aime pas se genre...

Donc je ne sais pas trop vers qu'elle cichlidés me tourner, pouvez-vous m'aidez ? Est-ce possible de faire un aquarium rien que avec des cichlidés ?

Merci d'avance...

Alain CARPI

450cocoL a écrit : un aquarium de 450 litres je réfléchit a ce que je pourrais mettre, j'aimerrais faire un aquarium à cichlidés mais je ne sai pas les qu'elles, car mon pH est de 7.5 pour l'instant et un GH des environs de 14° et une températrue de 25°C...

1°) je ne sais pas trop vers qu'elle cichlidés me tourner, pouvez-vous m'aidez ?
2°) Est-ce possible de faire un aquarium rien que avec des cichlidés ?
1°) grands lacs africains en baissant un peu la résistance chauffante.
2°) oui !

450cocoL

Je ne sais pas a part pelmato ou autres cichlidés de Madagascar qui ne m'intérèsse pas, Car en lac d'Afrique je ne voit que Tanganyika et Malawi, qui me plaise mais un pH de 8 minimum est alors nécéssaire non ? Je sais que je suis un peu difficile, mais bon...

Hier j'ai était voir un éleveur de discus qui a plusieurs aquarium a discus qui cohabite avec d'autres espèces, un repro, un grossissement et un de maintenance si je me souviens bien et il m'as dit que tamps que les discus ne sont pas stresser et dans un bon volume avec des poissons calme, il pouvais vivre dans un pH de 7.5 (c'est se qu'il a chez lui dans l'aquarium de maintenance), après il m'as expliquer un peu son élevage, la ou c'est paramètres sont a 6 pile c'est les aquarium filtré sur tourbe qui reste a leur pH de 6 pour la repro et le grossissage d'alevins...... Il m'as aussi dit que si j'assembler un pH n'allant pas au dessu de 7.6, une température de 28°C, pas de stress cohabitation avec poissons calmes il n'y avait pas de raison pour que je ne puisse pas en avoir, car en assemblant ses conditions, le discus n'était pas plus difficile qu'un autre....

Votre avis ? ....

Alain CARPI

450cocoL a écrit :
1°) en lac d'Afrique je ne voit que Tanganyika et Malawi, qui me plaise mais un pH de 8 minimum est alors nécéssaire non ?

2°) les discus ne sont pas stresser et dans un bon volume avec des poissons calme, il pouvais vivre dans un pH de 7.5 son élevage, la ou c'est paramètres sont a 6 pile c'est les aquarium filtré sur tourbe qui reste a leur pH de 6 pour la repro et le grossissage d'alevins
1°) Y'a aussi le victoria. Un décor constitué de pierres calcaires contribue à élever le Ph.
2°) Ph 6 pour les discus ils sont beaucoup plus sensibles que les africains des grands lacs aux paramètres physico-chimiques de l'eau.
Conclusion : tu dois augmenter de 0,5 pour maintenir des lacustres africains peu sensibles mais tu dois baisser de 1,5 pour maintenir correctement du discus plus fragile..........

armougn

Ton eau me paraît quand même pas mal pour du Malawi. Avec des pierres calcaires et un bon brassage tu devrais pouvoir obtenir le un pH au dessus de 7.5. Pour le Tanga, ton eau n'est pas assez dure.
Quant à la température, dans tous mes bacs Tanga j'ai 25°, donc pas de problème de ce coté.

Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
HAMA
Animateur

Hello

Si tu veux maintenir des Discus d'élevage, une eau de robinet pas trop dure, (vérifier le GH également), il n'y a aucun problème.
Pour des sauvages c'est autre chose.
Par contre en ce qui concerne les Discus issus de croisements et sélections tu ne trouveras pas d'amateurs sur ce forum :D Ensuite un 450 l sera toujours un peu juste pour des Discus qui se transforment vite en gros steacks.

Dans ce volume tu peux maintenir certains poissons du Tanga. Les pros de ce lac te répondront.
Peux tu donner tous les paramètres de ton eau de conduite ?
pH, GH,KH,NO3, les poissons du lac Malawi ne sont guère exigents, en les choisissant judicieusement tu devrais pouvoir également trouver ton bonheur.
Sur ce forum tu peux aller consulter les topics qui leurs sont réservés.

armougn

C'est dans le premier post. gH de 14 et pH de 7.5. Pour le Tanga, pas mal d'espèces s'en contenteraient, mais comme je l'ai dit plus haut, pour les plus fragiles, il faudrait que l'eau soit plus dure (ça peut s'arranger facilement avec des sels).

Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
450cocoL

HAMA a écrit :Hello

Si tu veux maintenir des Discus d'élevage, une eau de robinet pas trop dure, (vérifier le GH également), il n'y a aucun problème.
Pour des sauvages c'est autre chose.
Par contre en ce qui concerne les Discus issus de croisements et sélections tu ne trouveras pas d'amateurs sur ce forum :D Ensuite un 450 l sera toujours un peu juste pour des Discus qui se transforment vite en gros steacks.
C'est du discus d'élevage qu'il élève dans sont bac..... Il compte environ 40 à 50 litres par discus dans sont bac....
HAMA a écrit :
Dans ce volume tu peux maintenir certains poissons du Tanga. Les pros de ce lac te répondront.
Peux tu donner tous les paramètres de ton eau de conduite ?
pH, GH,KH,NO3, les poissons du lac Malawi ne sont guère exigents, en les choisissant judicieusement tu devrais pouvoir également trouver ton bonheur.
Sur ce forum tu peux aller consulter les topics qui leurs sont réservés.
J'ai ajouté du coton dans la masse filtrante et un bulleur mes paramètres ont baisser !!! :??:

pH : 7
GH : 14°
NO2 : 0
NO3 : 40
KH : 13

Je ne sais pas pourquoi !!!! J'ai essayé avec le test goutte les même résultats !!! Pourquoi se changement du jour au lendemain ?!? ! Je vais appeler l'èleveur de discus pour voir un peu, puis si mes paramètres remontes je posterrais en disans les espèce qui me plaise dans le malawi donc, car je les trouve beaux !!!!

Mes parent et moi, ne voullons pas ajouté de sels ni rien, car cela coute assez cher et on ne veut pas changer les paramètres pour les poissons.....

Merci des conseilles je prend note....

Je vais me renseigner pour se qui est des discus, et des espèces malawi.... :read:

450cocoL

Mon ph a augmenter à 8 a cause des pierres calcaires sans doute !!! Donc je vais me lancé dans les cichlidés malawi et tanganiycka !

J'avais pensé : 3 Labidochromis caeruleus, 3 Melanochromis auratus, 3 Pseudotropheus elongatus, 3 neolamprologus brichardi...

Patapon
Bureau AFC
Numéro AFC : 1634.14

évite de mélanger les poissons des lacs africains! Il va falloir faire un choix!

--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
450cocoL

Donc j'abandonne l'idée des Neolamprologus..... Je vais peut-être prendre un trio de maylandia peut-être lombardoi, sinon zebra...

christophe29

attention a lombardoi
les expériences sont quelquefois houleuses
moi je me suis séparé de ces poissons il y a quelque temps après qu'il m'ait tué 2 labido caeruleus
Vraiment trop agressif...
a toi de voir

bal42
Numéro AFC : 1819-42

Evite les lombardois ce sont de gros poissons souvent agressifs, bastonneurs pas l'idéal pour débuter.

Ton bac est en eau depuis moins d'une semaine, les paramètres risquent de continuer à fluctuer jusqu'à ce que le bac s'équilibre (environ un mois)

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
450cocoL

Cela fait pile 1 semaine, j'ai mis des bactérie vivante et mis quelques flocons dans le filtre sa ma toujours fait une durée de 15 jours environs, donc je surveille si besoin j'attendrais pas d'inquiétude je fais environ 1 test par jour bandelette pour savoir les résultats aproximatif....

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Ne t'embête pas avec les tests bandelettes.
En attendant encore deux semaines, ton pic de nitrite sera passé.
Les bactéries arrivent naturellment dans le bac, donc pas la peine d'en mettre, à moins d'avoir envie de dépenser de l'argent.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
450cocoL

Les bactérie vivante fonctionne bien ! Je les est toujours utilisé jamais eu de problème, c'est juste des bactérie vivant que l'ont mais dans le bac ou dans le filtre, pour qu'elles se multiplie plus vite !!!

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Tu peux aussi voir pour un bac d'amérique centrale avec cichlidé et vivipare.

450cocoL

Non, je veut de l'africain, en plus le décor et les paramètres me le permette, et aussi le décors de la maison !!

Aujourd'hui je vais a l'animalerie (pour mon Noêl) et je verrais bien......

bal42
Numéro AFC : 1819-42

Tu fais les choses à l'envers. Il faut aller à l'animalerie en s'étant renseigner sur les poissons que l'on veut avant et ne pas acheter des poissons que l'on ne connait pas. Tu risques de revenir de l'animalerie avec une population inadaptée, les vendeurs sont souvent très très fort pour ça.

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
450cocoL

J'ai mal formuler, je verrais bien les espèces qu'il y as si il n'y pas les espèces cité au dessus j'abandonne, mais je vais mettre des cihclidés....

HAMA
Animateur

450cocoL a écrit :

Mais les cichlidés Américain préfère un eau avec un pH autour de 6 et une température élevée autour de 27 °C...
C'est vrai pour les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Mais les Cichlidés d'Amérique Centrale aiment bien les eaux dures.

Il te faudra veiller à faire des changements d'eau réguliers, et à ne pas surpeupler ton bac car ton eau est déjà un peu chargée en nitrates.(rien de dramatique non plus) On voit pire.
Avec des poissons, et les distributions de nourriture qui vont avec, le taux va vite monter. Si tu choisis le Tanga évite les espèces trop fragiles.

450cocoL

Mes paramètres : pH 7.5, 20 dGH, NO2 0, NO3 28

Voilà mes paramètres....

Je voudrais un couple de cotrinellum, mais je ne sais pas trop....

HAMA
Animateur

450cocoL a écrit :Mes paramètres : pH 7.5, 20 dGH, NO2 0, NO3 28

Voilà mes paramètres....

Je voudrais un couple de cotrinellum, mais je ne sais pas trop....
Tu veux dire Amphilophus citrinellus ? Tu peux oublier dans ce volume.

450cocoL

Et mince, et les cypho ?

HAMA
Animateur

Des noms complets, c'est tellement mieux :roll:

Là aussi je ne m'y risquerais pas. Il faut que les poissons puissent nager tout de même :gold:

Répondre