Morphologie des astronotus

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
Fitzz

Bonjours tous le monde,

Je me posais la question en regardant mes astro si il y avait une différence parfois notoire de morphologie au niveau des yeux.

Je n'ai pas pu les avoir tous de la même souche.
Le premier, le plus gros qui apparaissait sur une photo que j'avais postée ici avec en arrière plan un plus jeune avait été identifié comme des crassipinis d'après Florent.
Cependant, plus je regarde grandire le specimen de moyenne taille et plus il me semble différent du spécimen XXL.

C'est surtout au niveau des yeux. Ceux du specimen moyenne taille ressortent assé fort compéré au XXL qui a des yeux un peu comme un poisson presque normal bien qu'ils ressortent un tit peu plus fort comme chez tous les astronotus je crois.

J'ai 4 astronotus. 1XXL d'une première souche, 2moyen d'une deuxieme souche, 1petit d'une troisieme souche. Tous étaient mis en bac de vente comme "Astronotus zebré rouge".

Je n'ai malheureusement plus d'appareil photo, mais je vais voir à emprunter celui de mon frère pour que vous le voyez de vous même. Je posais déjà un peu la question à tout hasard.

Merci d'avance :) et presque bonne vacance à tous :bounce:

PS: le specimen moyen a aussi tendance à prendre une forme plus allongée.

N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
didier95

Bonjour,

C'est peut être tout simplement du à un problème de croissance de ce spécimen => comme on peut le voir sur les discus de petite taille et gros yeux.

D95
Modifié en dernier par didier95 le 08 déc. 2007 09:32, modifié 1 fois.

on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

il y a probablement plus que les 2 espèces valides actuellement (4 au moins) et en plus de nombreuses variétés d'élevage sont disponibles. Pas étonnant de vois un peu de tout sous le même nom.

Répondre