Pour la nourriture c''est acheté donc tant pis je verrais bien

Sinon pour les nauplies oui ils sejettent dessus!!!
Concernant un animal qui pourrait avaler les restes de nourriture j'ai justement eu une repro d'ancistrus il y a 3 jours

et j'ai intégré 4 petits ancistrus au bac de 20l, ce qui bien sûr n'arrange rien au taux de nitrites!!
Concernant le 54l de vrais gros problèmes de pompes encore cette nuit elle n'a pas marché. Là j'ai réussi à la refaire fonctionner donc je touche du bois. Et concernant les NO2 ils sont de 0,05 à peine donc peut-être l'équilibre va vite se rétablir. De toute façon je pense pas que ça sera pire que de les laisser tremper dans un 20l non filtré rempli de déchets car plus ils grandissent plus y'en a... Si j'observe un pic dans le 54l peu après j'aviserais en les réintégrant dans le 20l. J'ai un autre 54l qui est à deux semaines de rodage et dont le pic est très élevé là donc...
Concernant le filtre pour le 20l merci des conseils. Oui c'est justement pour une question de puissance que je voulais pas car j'avais que des filtres trop puissants (même celui fourni avec le 20l!). Pour la chaussette dans le 54l là j'ai mis un bas dessus pour pas qu'ils se fassent aspirer mais pour que l'eau apsse toujours très bien. Faudra juste que je la rince souvent effectivement.