Il ne faut pas être dogmatique, après tout c'est de jolis poissons, le principal est juste que en cas de diffusion il faut avertir que ce sont de hybrides. Finalement c'est assez marrant le coté "2 en 1" des hybrides, surtout chez des poissons du Malawi!
Je suis d'accord pour un peu de venustus et de livinstoni ou de Linni sur le premier.
Le pseudotropheus OB dopé à l'Aulanocara a quand même un port plus altier qu'un bête mbunas non?
Au niveau du comportement je serais curieux de savoir ce que cela peu donner pour celui ci, s'il préfère le sale ou les pierres, s'il est rapide ou hargneux ou plutôt calme, après tout c'est un peu une espèce nouvelle.
Après tout il semble que tout les poissons du Malawi peuvent avoir une descendance hybride viable, et qu'il y aurait de ces hybrides même en milieu naturel, sans compter les barres verticales collées observées en milieu naturel, avoir des critères trop stricte revient à la sélection d'une espèce domestiquée comme la tomate.
J'ai entendu dire que c'est uniquement la sélection sexuelle qui permet aux espèces de ne pas trop se mélanger quand elles sont en sympatrie.
:gold: