Explication comportement

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
PhTor

Bonjour,

hier-soir j'ai donné pour la première fois des crevettes en petits morceaux à mes frontosas. Je ne sais pas si c'est lié, mais certains ont eu un comportement bizarre que je voudrais bien comprendre si vous pouviez m'expliquer :??:

Deux d'entre-eux, entre 12 et 13cm, se sont mis à se frotter le corps l'un contre l'autre tête-bèche et de temps à autres ils se prenaient la gueule comme pour se mordre (mais j'ai vérifié, aucune blessure). C'était par instant assez violent. Pour ce que j'ai pu voir ça a duré une dizaine de minutes. Parfois un troisième un peu plus gros se mélait aussi de la partie, mais si l'un des deux premiers venait se frotter et prendre sa gueule, l'autre restait à l'écart.

Sur le coup je me suis dit que ce devait être une parade amoureuse, mais vu leur taille je pensais qu'ils étaient encore immatures, et donc je reste dans le doute...

Merci d'avance pour votre avis éclairé :D

xenotanga
Numéro AFC : 2194 53

cela m'etonnerai beaucoup que cela soit lié a l'alimentation. Cela ne peut être qu'une parade d'intimidation ou"amoureuse"

PhTor

Il existe des parades d'intimidation ? Je ne savais pas, merci :) Ca doit être ça parce que vu leur taille... A moins qu'ils soient précoces ? ;)

xenotanga
Numéro AFC : 2194 53

si tu as 2 males et une femelle, automatiquement tu auras des parades pour determiner le male dominant comme dans tout le regne animal

Répondre