Saulosi

Les Cichlidés du lac Malawi.
duberacing

Bonjour!

Jai actuellement une aquarium 300 litres jai 4 saulosi(1m3f) je veut augmenter cette population a 8 ou 12 (2m6f) ou (3m9f).

Je veut aussi ajouter un autre sorte de poisson mbunas bien sure.

J'aimerais avoir une espece pas trop agressive et qui ne s'hybridera pas avec me saulosi.

Avez vous des espece a me suggere ??

Pour les saulosi croyez vous que sa va crée des probleme d'augmenter ma pop??

Merci de vos réponces?

(édit: correction)

SLYc

12 saulosi + d'autres mbunas ca fait trop pour 300l, a mon avis ...

deejayh2

effectivement, si tu mets 12 saulosi dans 300l, reste en monospecifique (mais c est pas gagné)

sinon dans ton oriantation : 8 saulosi + 1 trio d une petite espece de mbuna genre Cyno. afra ou Pseudo. cyaneorhabdos.

ou carrement plus sur : 3 quatuor (dont celui du saulosi)

Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
bal42
Numéro AFC : 1819-42

duberacing a écrit :Jai actuellement une aquarium 300 litres jai 4 saulosi(1m3f) je veut augmenter cette population a 8 ou 12 (2m6f) ou (3m9f).
300L mais quelles dimensions? 120x50x50 ne se peuple pas comme 100x50x60 ou comme 67x67x67...
Si la taille du bac le permet passe tes saulosis en 4/4 (plusieurs femelles par mâle c'est uniquement quand le mâle est seul) et ajoute une espèce qui tamponnerai les saulosis (dont le mâle dominerai et viendrai s'interposer dans les bagarres de saulosis). Je ne peux pas te conseiller l'éspèce tampon sans savoir les dimensions.

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Moi je ferais 3/4 pour les saulosi et 1/2 pour du cyaneorhabdos.

Bizoufatal

Moi je ferai 4/6 pour les Saulosi + 2 trios genre Pseudo Polit et Cyno Afra ou 1 trio + grand faisant office d'espèce tampon.

deejayh2

Bizoufatal a écrit :Moi je ferai 4/6 pour les Saulosi + 2 trios genre Pseudo Polit et Cyno Afra ou 1 trio + grand faisant office d'espèce tampon.
c est beaucoup trop !

Lionel.Adam
Membre d'honneur

Je crois qu'il est parti sur un 450L.....

c'est 300L le volume bizoufatal.
D'ailleurs c'est 300L, mais quelle dimension?

Bizoufatal

deejayh2 a écrit :
Bizoufatal a écrit :Moi je ferai 4/6 pour les Saulosi + 2 trios genre Pseudo Polit et Cyno Afra ou 1 trio + grand faisant office d'espèce tampon.
c est beaucoup trop !

Beaucoup -et pas des moindres- conseillent et maintiennent ce type de pop dans des bacs de 300l classiques (120x50x50). On verra puisque c'est ce que je vais faire. C'est juste mon avis.
Modifié en dernier par Bizoufatal le 19 déc. 2007 22:58, modifié 1 fois.

duberacing

122 x40 largeur x 60 hauteur
Merci de me répondre
autre petite question
Sa prend combien de temps a un male saulosi a prendre ses couleur bleu??
Je veut dire entre le début (legere teinte de bleu) et jusqu'a sa couleur final??( bleu ligner)

Lionel.Adam
Membre d'honneur

Chez moi les male saulosi commençait à se coloré vers 5-6cm quuand ils le pouvait (si ils n'était pas trop dominé).
Bizoufatal a écrit : Beaucoup -et pas des moindres- conseillent et maintiennent ce type de pop dans des bacs de 300l classiques (120x50x50). On verra puisque c'est ce que je vais faire. C'est juste mon avis.
on sait de qui tu parles!!! :wink:
Cette maintenance en sur surpopulation marche aussi bien que celle, moins dense que l'on conseille ici.
Cependant, pour moi, un aquarium n'est pas un bac de vente, alors je ne suis pas pour de telle densité pour des cichlidés.

efcarysto

c'est connu, l'effet de masse dilue l'agressivité.
mais d'un point de vu de l'interet de l'observation du comportement, c'est pas forcément bien interessant. un bac de vente n'est pas spécialement agréable à regarder, de même qu'une batterie d'élevage...

duberacing

Adam a écrit :Chez moi les male saulosi commençait à se coloré vers 5-6cm quuand ils le pouvait (si ils n'était pas trop dominé).
Bizoufatal a écrit : Beaucoup -et pas des moindres- conseillent et maintiennent ce type de pop dans des bacs de 300l classiques (120x50x50). On verra puisque c'est ce que je vais faire. C'est juste mon avis.
Cette maintenance en sur surpopulation marche aussi bien que celle, moins dense que l'on conseille ici.
Cependant, pour moi, un aquarium n'est pas un bac de vente, alors je ne suis pas pour de telle densité pour des cichlidés.
Tu mal mal compris je sait que sé vers 5-6 cm mais combient de temps sa prend pour faire le processus complet du début a la fin , don du jaune au bleu ( a couleur final) merci

efcarysto

Ote moi d'un doute ?
Es tu allé à l'école pour écrire comme ça ? ;)

duberacing

C'est quoi que tu ne comprend pas ???

Alain CARPI

duberacing a écrit :
Adam a écrit :Chez moi les male saulosi commençait à se coloré vers 5-6cm quuand ils le pouvait (si ils n'était pas trop dominé).

Tu mal mal compris je sait que sé vers 5-6 cm mais combient de temps sa prend pour faire le processus complet du début a la fin , don du jaune au bleu ( a couleur final) merci
M'est avis que tu n'as pas tout bien lu ou compris.....
Pour être plus explicite, Adam voulait dire qu'ils se coloraient vers 5/6cm (ça ne prend pas des mois) mais que s'ils sont dominés ils restent fadasse donc processus toujours incomplet.

En d'autres termes, je serai peut-être plus clair en te donnant un ordre d'idée.... ils se colorent à 5/6mois et ça prend une semaine s'is ne sont pas dominés. S'ils sont dominés, ils n'auront jamais leurs belles couleurs.

duberacing

Merci!! donc mon male saulosi est dominé sa fait 3 sem et se n'est toujour pas completer!!
Esque c'est possible que se soit mon male Pseudotropheus sp. Perspicax
qui le domine??

Lionel.Adam
Membre d'honneur

Ce serait étonnant que le male perspicax soit en cause.

duberacing

alor c'est quoi son probleme??

deejayh2

tu ne parle pas de perspicax dans ton premier post.
quelle population il y a dans le 300 l ?

Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
duberacing

deejayh2 a écrit :tu ne parle pas de perspicax dans ton premier post.
quelle population il y a dans le 300 l ?
Je garde les 2 perspicax pour un ami.
C'est pour sa que j'en parle pas donc dans ma 300 litres il va vaoir mes 4 saulosi et un ancintrus .

Alain CARPI

Ils ont quel age ou quelle taille tes saulosi ?

duberacing

age aucune idée.
grandeur je dirait entre 6 et 7 cm

Bizoufatal

Je suis tout à fait d'accord avec toi Adam, les deux solutions marchent et je préfère, paour ma part, surpeupler légèrement et mon bac n'a rien à voir avec un bac de vente ou un bac d'élevage. Tu avoueras quand même que 16 poissons (de petite taille) dans un bac de 300l classique n'a rien de criminel... Il ne faut pas caricaturer.

efcarysto

moi j'en met 20 dans un 600l... ;)

Répondre