bonsoir,
je viens de faire l'aquisition d'une batterie complete pour demarrer une fishroom et je desirerai maintenir de l'haplo dans un bac, que me conseiller vous comme especes sachant qu'il fait 430 l ?
6chlid a écrit :les dimenssions sont :270*36*45 h et j'aimerai mettre de haplo livinstonii ou du venustus mais surtout de l'aulonocara.. c'est possible ?
Ton bac n'est pas large....
Evites le venustus, sinon c'est bon
euhhh, j'ai fait une erreur je rectifie: 270*45*36 de hauteur, voila les dimensions de ce bac.
catte batterie se compose de 7 bacs dont celui de 430l + 2 de 215l + 4 de 180l. Voila mais j'ai deja 2 bacs qui seront occupé dès l'arrivée.
Y'a pas que les nimbo et aulonocara....
Y'a aussi des protomelas, copadichromis, dimidiochromis.......
Mais dans cette largeur (45cm) je resterais sur des espèces de taille raisonable( aulonocara, scianeochromis......)
Pas de mbunas ?
j'ai mon bac du salon avec du mbunas et j'aimerai faire un bac d'haplo dans mon locarium, j'aimerai avoir du dimidio mais je n'arrive pas a denicher de beaux specimens vers chez moi..
J'ai peur qu'en taille adulte le dimidio soit un peut juste dans mon bac, non ?
pour les dimidio à taille adulte, je pense qu'il faut une vraie piscine. un bac du genre 250cm ou + de long, avec 70/80cm de large. mais je parle d'une maintenance "idéale", si elle éxiste pour ce type de cichlidé...
oui je me doutai bien que ce bac allait etre trop petit bon bah reste plus qu'a trouvé de l'aulono (j'ai toujours eu un petit faible pour cette espece ) voir un trio de boadzulu...
je recoit ma batterie demain et je suis toujours incertain sur la population car je n'arrive pas a trouver mes aulonocara enfin surtout de bonnes souches...
je recherche 1 trio d'aulono baenschi