Poisson roseau avec Cichlidés du Malawi

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Mux1973

Bonjour à tous.

J'ai un bac avec quelques malawi (Labidochromis, pseudotropheus lombardoï et heteropictus). J'ai verifié les caracteristiques de l'eau pour un poisson roseau, et il pourrait visiblement trés bien supporter celles des Malawi même si dans la nature ils ne sont surement pas dans le même environnement. Est-ce que selon vous, il est possible de les faire coexister sans soucis pour l'un ou l'autres??

Merci de vos reponses.

HAMA
Animateur

Salut.
Ce que tu appelles poisson roseau et un Erpetoïchthys calabaricus.
J'en ai possédé un petit groupe à une époque.
C'est un poisson magnifique qu'il vaut mieux maintenir en groupe., dans un grand bac car il atteind facilement les 25 à 30 cm. Beaucoup de cachettes. Une eau douce ou pas trop dure lui convient. Il n'est pas du tout agressif, mais ne mange que de la nourriture vivante, ou moule crevette.
Attention à tous les poissons qui sont plus petits que sa bouche, il en fera son repas.
Il faut également bien couvrir tout le bac, car il sort par le moindre interstice.
Perso je n'en mettrais pas avec des Malawi, un bac spécifique serait mieux.

Mux1973

Merci pour ta reponse :)

6chlid

salut mux1973, moi j'en possede deux dans un bac de mbunas et je n'ai jamais eu de problemes avec ormis le fait que ton bac doit etre super bien couvert car comme le dit Hama ils sortent au moindre petit trou qu'ils reperent mais sinon aucun soucis avec du mbuna

mélano57
Numéro AFC : 379-57

Salut,

j'ai tenté l'experience avec deux individus dans un bac de 800l. Malheureusement elle s'est trés mal terminée, donc je conseillerais aussi le bac spécifique.

Répondre