Cichlidés pour 450 litres

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
HAMA
Animateur

Dernier message de la page précédente :

Des noms complets, c'est tellement mieux :roll:

Là aussi je ne m'y risquerais pas. Il faut que les poissons puissent nager tout de même :gold:

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Le bac est trop petit pour des Cyphotilapia :jap:

Image
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

En gros, évite les poipoi de plus de 15-20cm adulte dans ton volume.

450cocoL

D'accord, il y as aussi les Melanochromis auratus que je trouve beau, mon pH est à 8 depuis que je réoxygène l'eau donc bulleur, et je voudrais savoir comme ils sont du Malawi si je pouvais en mettre 4, car je croit qu'il faut plusieurs femelles, non ?

Alain CARPI

450cocoL a écrit :D'accord, il y as aussi les Melanochromis auratus que je trouve beau, mon pH est à 8 depuis que je réoxygène l'eau donc bulleur, et je voudrais savoir comme ils sont du Malawi si je pouvais en mettre 4, car je croit qu'il faut plusieurs femelles, non ?
Tu peux oxygéner en brassant.
Melanochromis auratus, c'est pas le choix le plus simple... ce sont des teigneux.
Il vaut effectivement mieux plusieurs femelles par mâle.

450cocoL

Je les prend parce que :
Ils s'adaptes bien aux paramètres.
J'ai un bon volume.
Je les trouves beaux, coloré avec du jaune, du bleu, du noir...
Tanter une nouvelle expèrience avec des poissons différents.

450cocoL

Bonjour, enfin de compte je cherche, un cichlidés qui ne dépassent pas 15 cm, pas térritoriale, vivant dans un ph de 8, vivant dans 17°dGH, vivant dans une eau environnent les 22 °C, qui s'entend bien avec les petites espèce de 5-6 cm, les loricariidés et une masta circumcinctus, car j'ai changé le style de mon aquarium, est-ce que je peut trouver un poisson de ce genre , j'avais pensser à un couple de pelmato, mais le problème c'est que je ne sais pas si ils vivent dans 8 de pH il n'y as que eux comme cichlidés d'Afrique à l'animalerie, après c'est acara, discus, scalaire et ramirei !

Estelle
Numéro AFC : 159.91

450cocoL a écrit :Bonjour, enfin de compte je cherche, un cichlidés qui ne dépassent pas 15 cm, pas térritoriale, vivant dans un ph de 8, vivant dans 17°dGH, vivant dans une eau environnent les 22 °C, qui s'entend bien avec les petites espèce de 5-6 cm, les loricariidés et une masta circumcinctus
Là ce que tu décris, c'est un cichlidé du Tanganyika !
Enfin, ça dépend ce que tu appelles petites espèces, car si ton bac est peuplé de petits characidés, il vaut mieux opter pour des petits sudaméricains (Apistogramma, Mikrogeophagus altispinosus, Laetacara dorsigera, Cleithracara maronii...) et baisser ton pH et ta dureté.

Mais avec tes paramètres d'eau, si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est vraiment le Tanganyika qu'il te faut ! En plus c'est le volume idéal pour faire un peuplement sympa et bien commencer.

Image
450cocoL

Les plus petit poissons mesureront 6 cm se sont des platys, je cherche des espèce d'une taille maxi de 15 cm, non agressif et pouvant vivre dans mes paramètres tous se que je demande....

Mais si il vit seul, c'est encore mieux !!

HAMA
Animateur

450cocoL a écrit :
Mais si il vit seul, c'est encore mieux !!
Pas cool pour lui, quelle idée !

Comme te l'a dit Estelle vu les paramètres de ton eau du Tanga serait parfait. Ce serait bien, et pour toi, et pour tes poissons que tu consultes la rubrique Tanga du forum. C'est enrichissant et celà te permettra de connaitre les besoins de tes poissons. Autant commencer sur de bonnes bases.
Fait dabord le choix des poissons qui te plaisent et ensuite les pros du Tanga te donneront leur avis.

chdevant

... d'un autre coté, des beaux tanga compatible en animalerie !!! :roll:

450cocoL

A mon animalerie les seul cichlidés malaxwi et tanganyika sont neolamprologus agressif et vivant en groupe pour les brichardi, cypho, cichlidés d'amérque inutile de penser, des trewavasae, red-parrot, oscar et puis voilà, le reste c'est des commande seulement pour l'été donc tous se qui est pseudotropheus et tout....

Très difficile, en plus il faut aller à presque 50 kilomètres pour les trouver autrement c'est seulement de L'américain avec discus, scalaire et rami !

Répondre