bonjour,j'ai un brichardi avec une ouie ouverte,et un leuleupi avec une ouie rouge,il y a 7 jour j'ai traiter au FURANOL de JBL , pratiquement aucun changement surtout sur le brichardi ,demain je change 3/4 d'eau et je retraite le bac (450 l) au FURANOL :roll: ou je ne fais rien docteur...merci d'une reponse rapide svp
c'est une infection bacterienne sur,pas de bebetes dans les ouie,le furanol a un large spectre,demain je retraite sur une semaine,pour le leuleupi aucun probleme son ouie est redevenue jaune :gold:
taille du bac 150 /50/60 marque juwel avec filtration specifique juwel,grosse tour en coin avec mousse et perlon + pompe de brassage de combien ,m'en souvien plus MAIS elles brassent, +tuyau d'air en sortie des 2 pompes ,ya du remou et de l'oxygene dans tout le bac,je change 2/3 d'eau /15 jours, en 4 ans aucun probleme ,voila seul 1 brichardi et le leuleupi ont des problemes ,ils bougent correctement se nourissent normalement....
a mon avis, 2/3 de changement d un coup, c est beaucoup trop.
50% devrait etre le grand maximun en 1 seule fois.
s il n y a pas de nouveau arrivant, de nouvelle pierre... enfin quelque chose de nouveau introduit... je ne vois que la qualité de l eau.
Salut !
Combien de poissons as tu dans ton bac. Quels sont les paramètres de ton eau. La laisses tu décanter ou mets tu un conditionneur à chaque changement d'eau à cause du chlore ? 20 % toutes les semaines ou 1/3 du bac tous les 15 jours serait mieux.
Quelle puissance ta pompe de brassage ? Si c'est trop violent les poissons risquent d'être plus incommodés qu'autre chose.
Ce serait bien si tu pouvais répondre à toutes les questions: espèces maintenues, et leur nombre.
En ce qui concerne l'eau, cette dernière n'a pas toujours la même qualité dans nos conduites, parfois il y a des surchlorages que les poissons vont mal accepter.
alors ,3 tetrocephalus,1 brichardi bientot 3 autres,1 calvus,1 leuleupi,1 pauvre multi de mon ancien 120 litres,que je n'ai plus et un couple de tropheus bemba et un sinodontys. EXC pour l'hortographe des espece
et oui,je maintiens des tropheus ....sans CLAsh avec les autres
j ai pas l impression que cette pop soit coherente mais je ne m y connais pas assez en tanga. si ca tourne comme ca depuis 4 ans pourquoi pas !?
perso j arreterai le furanol qui detruit aussi les bonnes bacteries dans le filtre et le sable.
j essaierai un conditionneur d eau neutralisant le chlore et la chloramine de l eau du robinet.
population coherente non ,en fait je suis un sauveur de poisson ;quand j'achete des croquettes pour mon chien chez JARDI ou autre truc vert je regarde leurs bacs,et puis je craque ,NON pas possible entre le bac pour guppy et autre vivipare ,des ciclhlides.....voila voila, je ne recherche ni le sauvage ou la repro ,juste une passion depuis +de 20 ans........