3 Pseudo flavus (1 male - 2 F)
3 Melano cyanerorhabdos (sexe = ?)
3 Labido caruleus (1 seul (male je pense) est là depuis le début (été 2006) ses 2 congénères n'ayant pas tenu, j'ai remis 2 jeunes récemment)
3 jeunes Pseudo socolofi (introduits récemment)
Jusqu'à présent, seuls les flavus se reproduisent régulierement, et les petits servent très rapidement de festin, sauf deux qui ont réussi à échapper à l'apetit de tout ce petit monde. Par contre, j'ai des doutes sur la mixité des cynerorhabdos (cf. mon autre post récent).
Il n'y a pas de hierarchie bien établie dans le bac, les flavus sont plutot plus calmes que ce que l'on peut lire ici ou là ; au début, je regrettais un peu de les avoir introduits dans 230 litres (eh oui, il ne faut pas tjs écouter les vendeurs...), mais finalement ça se passe bien.
Je ne m'explique pas la perte de deux caruleus au début (après qques semaines) alors que tous les autres pensionnaires se portent à merveille, je n'ai pas remarqué qu'ils subissaient une agressivité particuliere des autres especes.
Enfin, j'ai rajouté 3 jeunes pseudo socolofi récemment, (et deux jeunes caruleus du meme coup) en ré agençant les pierres comme il est conseillé dans ce cas là, et j'observe depuis que l'ensemble des poissons se montrent beaucoup plus : j'en deduis que j'étais en sous population auparavant.
Tu devrai rajouté plus de pierres dans ton bac et crée plus de cachettes pour tes poissons.
C'est vrai que les pierres sont assez cheres mais essaye de te renseigner s'il n'y a pas de pepinieriste dans ton coin car c'est la ou tu trouvera des prix plus attractifs qu'en animalerie