Predateur pour bac malawi 240 litres...et probleme d'algues

Les Cichlidés du lac Malawi.
wil

Dernier message de la page précédente :

Comme Botia, il y a le Botia striata qui reste petit et qui a une "robe" sympa.

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Au club de Vernon, on a un groupe de Botia, dont un spécimen de plus de 15 cm.

240 litres, c'est trop petit pour Dimidio compressiceps.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Gabriel

Ca va faire un collier :lol:

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
jeronimo

Lorsque tu fera ton prochain changement d'eau, tu enlèves ton décor et tu pêches tes alevins... basta...
Opération que tu renouvelles tous les 3 mois si besoin (que ce soit avec le système piège ou avec un filet), et je ne pense pas que cela soit une si grande perte de temps... Quand on a un aquarium, on s'en occupe point barre.

(c'est quoi cette mode de "prédateurs pour des bacs ridiculement petits" :??: :roll: )

:wink:

L'essentiel c'est le principal
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

les botia macracantha de plus de 15cm sont vraiment rare, il y a quelque chose qui fait qu'en aquarium, ces botia ont du mal à atteindre la taille à laquelle on les trouve dans la nature.

il existe de petit synodontis comme le petricola dwarf.

bal42
Numéro AFC : 1819-42

Adam a écrit :les botia macracantha de plus de 15cm sont vraiment rare, il y a quelque chose qui fait qu'en aquarium, ces botia ont du mal à atteindre la taille à laquelle on les trouve dans la nature.
La taille du bac peut-être :wink:
J'en ai vu des grands (+ de 25cm) en aquariums publics (récemment à l'aqua du grand Lyon), dans des bacs de plusieurs milliers de littres.

Mais là n'est pas le sujet. Dans le cas qui nous intéresse le mieux reste l'épuisette ou éventuellement p'tit synodontis ou moins nourrir les m'bunas pour qu'ils fassent eux même la prédation sur leur rejetons...
chaps.018 a écrit :pour sortir le decor de mon aqua et tout remettre c'est mini 2h30 de travail...
Dans mon 630L (350kg de cailloux) je le fait en 1h30. Et comme dit Jéronimo quand on accueille des animaux faut faire l'effort de s'en occuper et point barre .

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
cypho13

et dire qui as des gens qui arrive pas a faire de repro et toi tu t'en plaint de trop en avoir a la rigueur plutot que de vouloir les exterminer :roll: fait des dons a des gens qui en prendrons et qui n'ont pas toujours les moyen de pouvoir s'acheter des poissons tu feras des survivants et bien des heureux :bounce: passe des annonces sur des sites de vente et tu marque (don de poissons)

deejayh2

bal42 a écrit :Dans mon 630L (350kg de cailloux) je le fait en 1h30. Et comme dit Jéronimo quand on accueille des animaux faut faire l'effort de s'en occuper et point barre .
je dirai meme plus, ce n est pas un effort, c est un plaisir de le faire si c est une passion.
samedi dernier, j ai entretenu le 500l et le 240l, ca a pris 3 heures ! quelle bonheur c etait !! :gold:

cypho13

deejayh2 a écrit :
bal42 a écrit :Dans mon 630L (350kg de cailloux) je le fait en 1h30. Et comme dit Jéronimo quand on accueille des animaux faut faire l'effort de s'en occuper et point barre .
je dirai meme plus, ce n est pas un effort, c est un plaisir de le faire si c est une passion.
samedi dernier, j ai entretenu le 500l et le 240l, ca a pris 3 heures ! quelle bonheur c etait !! :gold:
pareil pour moi je prend pas mon entretien comme une corvée bien au contraire c'est ma femme qui pete les plombs car (je met de l'eau partout parterre ) :P2 :P2 :P2 :P2 :P2 :P2 :P2 :P2 alors ma femme :x :x :x

wil

C'est pour cela qu'il faut faire les entretiens pendant l'absence de la patronne ;-) pour éviter les remontrances.

Gabriel

...ou disposer d'une fishroom, antre secret du Cichlidophile, interdit d'accès à la patrone :D

:silly:

Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

Ok avec Gabriel,
Je m'éclate davantage dans mon local à poissons qu'avec les bacs situés dans la maison ;)

wil

Gabriel a écrit :...ou disposer d'une fishroom, antre secret du Cichlidophile, interdit d'accès à la patrone :D

:silly:
c'est sûr que ça serait l'idéal mais je n'ai pas cette chance.

Répondre