Je pense que n'y a pas de coïncidences et quand j'ai vu une citation du Dalai Lama dans la signature de Patapon, me suis rappelé immédiatement que la patience est une vertu extrêmement importante. Et c'est donc, Seb, que je n'ai pas sorti du forum, je ne suis pas masochiste (ni sadique).
Je pense que la plupart des personnes qui ont placé des réponses dans ce sujet manquent de compréhension (et de patience). Je n'ai pas compris tout ce qui a été écrit dans ce sujet dû à la langue Française ne pas être ma première langue. Mais je pense avoir compris l'essentiel.
J'ai déjà dit plusieurs de fois et je répèterai encore une fois, que je suis d'accord avec les principes qui semblent régler ce forum. Je ne suis pas puriste à l'égard des biotopes, mais je trouve que les poissons doivent avoir les les meilleures conditions possibles pour être heureux et sains.
Mais, comme j'ai déjà dit plusieurs de fois (et il semble que j'ai été ignoré), parfois cela n'est pas possible. Donc beaucoup de fois quand je lis des commentaires dans ce post je reste à penser: "Ce sera que ces gens quand ils voient un enfant avec faim dans les bras de la mère aussi jugent la mère comme une personne cruelle?"
Je répèterai aussi que j'aimerais avoir 3 aquariums, pour pouvoir placer Tanganyikas, Malawis et Sul-Americanos. Mais je ne peux pas. Et je ne vais pas donner les poissons.
Il y a peu de temps derrière j'ai donné plus de 70 poissons du Malawi au meilleur petshop de la région où je vivait et dans peu plus d'une semaine ils eux ont tué les presque tous. J'ai recueilli les survivants et les a apportés avec moi. J'ai déjà dit ceci plus qu'une fois.
Et Seb, malheureusement les cypris sont très minuscules et 2 ont sauté ors de l'aquarium et 2 qui ont disparu pendant la nuit. Maintenant avec les moonlights il semble qu'il n'y a plus problème.
Estelle : Les photos du sujet que tu as effacé n'ont pas été créées pour ce forum, comme on peut voir ici (
http://www.cichlid-forum.com/tanks/disp ... 47&group=M)
Merci pour m'informer de la possibilité que tu effaces ce post.
Les poissons dans cette aquarium-cuisine se montraient si joyeux comme quelques autres poissons et beaucoup plus joyeux que les poisson que j'ai l'habitude voir dans les aquariums publics ou la grande majorité des animaux dans les zoos.
Mais, comme j'ai aussi dis (ce post c'est le post des répétitions

), il y a la possibilité que cet aquarium avec 6 espèces de cochylicoles et autres ne va pas continuer a exister... on doit avoir patience
Mais je vous dis encore une fois: les poissons ont des territoires grands et ils ne combattent pas. Même les démonstrations de force sont peu fréquentes. Il y a de l'espace pour tous et donc n'y a pas nécessité d'être agressif. Nous devons apliquer ça avec nous mêmes dans ce forum aussi