strasbourgeois a écrit :je pense quil me faudrai un filtre non? et une pompe de brassage
Oui il te faudra un filtre. Il jouera a la fois le role de filtre mécanique (filtre les particules en suspension dans l'eau), et de filtre biologique. Le filtre biologique permet de dégradrer l'amonium en nitrites puis nitrates. Cette fonction est très importante pour ton bac. Il faut que tu te documentes sur le cycle de l'azote, c'est la base de l'aquariophilie. Enfin le filtre peut aussi avoir un role de filtre chimique, mais c'est secondaire!.
strasbourgeois a écrit :peut on me conseiller qq chose et mexpliker comment linstaller et a quoi sa serre et aussi le prix
Il existe tout un tas de filtres differents. Interne/externe, humide, semi humide ... mais quel que soit les filtres, tu auras toujours des materieux de filtration a mettre dedans, pour assurer les fonction de filtration biologique/mecanique/chimques. En vrac, mousse bleue, nouilles céramiques, ouate de perlon ... renseigne toi sur ces différents supports de filtration.
quant au prix, alors là, joker :roll: y'en a pour toutes les bourses. Si tu achete un filtre externe par exemple (Eheim pour en citer 1), ça te coutera evidement plus cher que si tu colles quelques plaques de verres dans ton bac pour faire un filtre a décantation interne... chaque filtre a ses avantages et inconvenients.
strasbourgeois a écrit :ensuite je sppose quil me faudra de la lumiere donc si on peux maider de ce cotes la aussi sa me ferai plaisir
Tu supposes bien
La lumiere n'est pas vraiment indispensable pour les poissons (surtout si ton bac est dans une piece lumineuse), mais pour les plantes elle l'est. La encore il existe plusieurs types d'eclairages: néons (T5, T8 ), projecteurs (hqi, hql) et differents spectres lumineux (plutot bleu, plutot jaune, neutre etc.). A toi de choisir. Pour la puissance, a titre indicatif, je dirais 1W pour 8 litres.
strasbourgeois a écrit :ensuite je pense au chauffage quelle marque quelle puissace et a quel prix aussi
Pour la marque ... joker

Je ne me rappelle meme plus la marque du mien. Pour la puissance je dirais 150W, au pif. Renseigne toi après des fabriquant.
strasbourgeois a écrit :ensuite biensur la temperature de l'eau jaimerai quils se reproduisent si il le veulent bien on ne peux pas les forcer!
24°C chez moi
strasbourgeois a écrit :ensuite bien sur la nourriture que leur donner a manger
et le sable qul sable utiliser comment organiser son decorr avecvous des fotos de decorts ou dautre idees?
Plein d'infos dispo a ce sujet sur le forum. A la fois en ce qui concerne les recettes maison pour la nourriture, et pour les décors, types de sable etc. (de manière générale, le sable de loire est parfait)
strasbourgeois a écrit :et biensur pour fini que mettre dedans avez vous des conseils sur des poissons qui sentendent bien et combien pour avoir de la reproduction?
Alors là c'est vraiment a toi de consruire une population en fonction d'1 ou 2 espèces qui t'attirent plus que les autres. Ensuite les pros du malawi t'aideront.
Bon courage :read: