pseudotropheus acei ngara male

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
frelaux

voila depuis un moment un de mes cichlidés male pseudotropheus acei ngara n arete pas de poursuivre les autre cichlidés il a deja tuer une de mes femelles pseudotropheus acei ngara . coment faire :??:

bonjour je m apelle kevin j ai 14 ans et je suis passionne par l aquariophilie surtout les cichlidés du malawi
bal42
Numéro AFC : 1819-42

Quelle taille de bac, quels colocataires, quel décor???
Photos peut-être.

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
OG

en generale , bien qu'un tres gros mbuna , il est relativement calme , mais cela reste un cichlidé
je n'ai jamais eu de reel probleme avec eux un peu demonstratif pendant la repro , mais sans violence , mais ils etaient face a des poissons capables de leur tenir tete (caerulus (et oui) , esterae , saulosi , frontosas (et oui je sais ))

mon premier couple s'entendait parfaitement , le second aussi , male et femelle toujours ensemble

sinon j'en ai eu en groupe , plusieurs males et plusieurs femelle , jamais de problemes

les plus méchants se sont a mon avis les alevins de moins de 2 cm pour proteger leur cachette

maitenant j'ai eu un caerulus male tueur (melanochromis , esterae ) , donc un acei tueur pourquoi pas , et ils ont la puissance pour eux

olivier

ps : superbe poisson en bande se deplaceant continuellement le long du bac

frelaux

mon bac fait 350 litre et voila une photo pseudo.
Fichiers joints
ngara_03.jpg

bonjour je m apelle kevin j ai 14 ans et je suis passionne par l aquariophilie surtout les cichlidés du malawi
frelaux

je suis desole la photo que je veux mettre de mon pseudo a plus de 40 ko donc j peu pas . elle la photo que j ai mise nes pas un de mes pseudo . je me suis trompe.

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

C'est bien un acei de Ngara de la même souche que la tienne.

Envoie moi ta photo je la posterai.
Sinon : http://www.cichlidsforum.fr/guide-retai ... t9079.html

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
frelaux

voila mon pseudotropheus acei ngara
Fichiers joints
pseudotropheus acei ngara.jpg

Gabriel

Redonne moi le volume de ton bac ?

Le bac dispose t'il de cachette ?

Il peut arriver que des mâles soient plus territoraux que d'autres.
J'en ai un qui n'arrêtait pas et qui m'a flingué plusieurs femelles. J'ai fini par l'isoler temporairement, le temps que la femelle restant se requinque. A nouveau ensemble, c'était reparti. Donc re-isolation : tout seul dans un petit bacs et dans un coin (punition).
J'ai fini par mettre ma femelle dans le 1800 litres et le mâles quelques temps après. Le cirque a recommencé, mais cela a fini par se calmer, même s'il est toujours chiant avec elle. C'est certainement lié au volume disponible. J'attends d'en rajouter pour voir.
Pourtant, j'en ai eu dans des bacs plus petits, sans soucis particulier.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Gabriel

Gabriel a écrit :Redonne moi le volume de ton bac ?
:read: 300 litres, j'ai vu !
Ce pseudo devient assez garnd et 300 litres ça fait un peu juste à mon avis.

En espérant avoir un spécimen plus calme, ramène le et échange le contre un autre mâle.

frelaux

mon bac fait 300 litre mai j avais peu de cachette alor jen nes remis, mes avant je l avais isole et maintenant sa va mieu il ses calmé .

Répondre