Bonjour à tous ! He oui le bac 600 L est bientôt prêt il faut choisir ! On me donne 10 Saulosi qui sont déjà ensemble sans problème ( je ne sais pas combien de mâle " pas encore vu les bêtes"). Et donc il me manque
une douzaine de poissons que je voudrai choisir dans cette liste :
* Aulonocara Jacobfreibergi ou Euréka
* Lethrnops Red Cap
* Sciaenochromis Fryeri
* Labéotropheus Trewavasae Chilumba
Oui ça fait déjà beaucoup. Alors lesquels ? et combien?
Ou alors me "trompje" ?
Merci de vos avis et à bientôt !!!
Parfait,parfait. Etant plutôt candide j'y vais à petit pas.
Je peaufinerai le choix grâce à vous. Quand au nombre
22 pour 600 L c'est bien ? Ho ! faites moi plaisir.
Merci
alain 33 a écrit :Bonjour à tous ! He oui le bac 600 L est bientôt prêt il faut choisir ! On me donne 10 Saulosi qui sont déjà ensemble sans problème ( je ne sais pas combien de mâle " pas encore vu les bêtes"). Et donc il me manque
une douzaine de poissons que je voudrai choisir dans cette liste :
* Aulonocara Jacobfreibergi
* Sciaenochromis Fryeri
* Labéotropheus Trewavasae Chilumba
J'ai fait mon tri dans ta liste et tu as ceux que je maintiendrais..
Bon je récapitule : Lethrinops c'est non l'Aulono c'est pas net net mais j'avance surtout que ceux qui restent sont mes preférés et j'en ai 1 ou 2 en réserves. Mais ce n'est pas simple même si je suis constamment sur le Web (ce qui n'arrange rien )
C'est vraiment passionnant. A ++
salut alain 33 (pour te différencier de Mr Carpi "A".)
J'aimerais juste savoir qu'est-ce qui t'a donné envie d'introduire des Lethrinops Red Cap ?
Je te pose cette question car depuis peu je me suis pris de passion pour cette espèce, dont je viens d'acquérir 3 spécimens.
Il est primordial pour ces merveilleux poissons de les faire cohabiter avec des sujets peu remuants ; de fait les mbunas exceptés les L.Caeruleus, sont à proscrire.
Ton choix de population avance t'il ?
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
En fait je ne sais pas.Je suis comme mes futurs poissons je nage un peu. Et comme je furete un peu partout j'ai du le cocher au hasard car c'est vrai qu'il a une "sacré gueule". J'ai décider de faire un bac Mbuna et je reste sur ça. C'est pas facile !
Je cherche toujours !Un p'tit Cyno ?
Bonjour à tous et merci pour les conseils !
Je vous propose ce choix pour mon 600 L :
En plus de mes 10 Saulosi
2/2 Sciaenochromis Fryeri
1/2 Labéotrpheus Trewavasae Chilumba
1/2 Cynotilapia sp Gallireya reef
J'arrive à 20 donc j'ai une petite réserve pour
toutes sugestions. En les attendant je pars sur
Arcachon manger une soupe de poisson (J'ai honte)
Bon week end à tous.
à mon avis, c'est pas génial.
sauf si c'est 2 frères de la même ponte ou non qui ont été élevé ensemble, peut être que ça peut marcher.
je l'ai déjà fait avec 2 juvéniles de 10/12cm dans un petit volume, ça se passait bien, mais à l'époque je n'avais pas assez de volume, donc je m'en suis séparé. actuellement j'ai un couple dans 600l avec d'autres haplos. ça se passe trés bien. ma grosse femelle électra a de petites prises de bec avec le mâle fryeri, je comprend mal pourquoi, mais c'est tranquille. à l'époque on m'avait déconseillé de mettre plusieurs mâles ensemble. à priori c'est un petit prédateur assez solitaire, sans être territorial. par contre ça déménage bien lors de la repro...
Pour le moment je considère que mon choix n'est
pas trop mauvais . Il me reste un petit mois pour confirmer et passer commande. Je comprends bien le souci d'efcarysto, mais j'ai bien envi de tenter le coup. Encore merci à tous ! Je fouine toujours.
Au fait ? Un bouquin que sur les Mbunas ça existe?
En effet très bel ouvrage que ce bouquin d'Ad Konings.
Ceci dit, il en est un autre qui gagne vraiment lui aussi à être lu : "Cichlidés du lac Malawi de Tanzanie" d'Andreas Spreinat.
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi