Dawei a écrit :
Une chose inquietante par contre, tu n'a pas de bulleur dans ton bac, vu le nombre de cichlides pour ce volume ils doivent manquer d'oxygene, on les voient d'ailleurs piper l'air en surface sur certaines photos.
Ici, je ne suis pas entièrement d'accord ! Le fait que l'eau ne soit pas assez oxygénée est un fait, mais on est pas d'accord sur le moyen pour y parvenir...
En effet, une pompe à air et un diffuseur (le fameux "bulleur"), ce système est clairement inéfficace. Selon moi, pour maintenir d'assez gros cichilidés, ici du Malawi, il faut plutôt oxygéner le bac en le brassant copieusement.
Il faut compter plus de 3/4 fois le volume/heure en filtration et la même chose environ en brassage avec ou sans venturi. Par exemple pour mon 600l, j'ai opté pour 2 pompes de 1000l/h pour le brassage. Je ne fais pas fonctionner le venturi pour augmenter le débit et parce que ma filtration se fait en semi-humide (1000l/h+1000l/h+500l/h...)
Ici pour 300l, il faudrait compter au moins 1000l/h en filtration et la même chose en brassage. Pour la filtration, on dirait que c'est bon (2xEheim 500l/h), par contre en brassage ça n'a pas l'air bon. Perso je mettrait une petite maxi-jet MP1200 d'Aquarium systems avec le venturi, ce serait nicquel.
Après pour la population, j'en sais rien...