intérêt des mélanoïdes ?

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
jéré34

Tout est dans le titre. En tant que novice, j'aimerai connaître l'intérêt des Mélanoïdes dans un bac. J'ai lu que c'était un bon indicateur de la santé du bac (nitrite, oxygène, surplus de nourriture) et qu'ils étaient utiles pour aérer le sol et éliminer le surplus de nourriture des débutants comme moi qui ont souvent la main un chouilla trop lourde.

PS une petite rubrique sur la quantité et la manière de nourrir ses écailles serait bien utile. Si elle existe et que je l'ai loupé, pouvez vous me mettre le lien SVP.

Merci

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

c'est exactement ce que tu as lu. L'inconvénient c'est qu'ils ont tendance a obstruer les crépines des pompes.

jéré34

Bon bein si ce n'est que ca, je vais en mettre.
Où est ce qu'on s'en procure ? Dans les animaleries ? Combien faut-il en introduire ?

Merci pour ses précisions

@+++

jéré34

Je comprend ton désarrois, mais tu veux dire quoi en fait ? que je comprenne bien ton poste et que je puisse en tirer une information utile pour mon bac ? :??:

Merci

jéré34

Nikel, je comprends tout de suite beaucoup mieux, merci du conseil. Je vais voir si y a pas qq qui peut m'en procurer.

jéré34

Bon ca y est je suis de retour avec une dizaine de mélanoïdes cadeaux de chez Bota..machin, je pense qu?ils vont vite faire des petits. En plus le mec a pas fait gâfe il m'a mis un petit planorbe avec.

merci à tous pour vos precieux conseils

@++++

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Attention quand même il passe beaucoup de poissons dans les bacs des magasins et même en ramenant que des escargots t'es pas à l'abri d'un petit soucis. Surveille bien tes poissons les jours qui arrivent.
l'idéal est, comme l'a dit P. de prendre les escargots chez un copain qui en a dans un bac sain.

jéré34

C'est vrai mais je viens juste de déménager, je suis de Montpellier et j'habite Strasbourg depuis Septembre dernier, donc pour l'instant je n'ai pas d'amis qui ont des bacs. Ca va surement changer, je dois voir qq de Strasbourg qui poura me fournir mes Pseudotropheus Saulosi. Domage que je n'ai pas commencé l'aquariophilie quand j'étais sur Montpell (je vois que tu es de l'Hérault).

En tout cas je vais suivre ton conseil est surveiller les poissons enfin le poisson :D

@+++

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

La première question que je me poserai en arrivant dans un nouveau coin est : Y'a t'il un club sympa par chez moi ?

Réponse ici : http://www.aquabase.org/club/?start=190&sort=2

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Répondre