pic de nitrite

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
biohazard01

Bonjour a tous, voila , j'ai mis en eau mon aqua de 290L le 1er mars avec une pincée de nourriture comme preconiser, aujourd'hui donc le 9, comme j'ai pu lire sur le forum je test mes nitrites ( un peu plus d'une semaine après la mise en eau) et là a mon plus grande étonnement ils sont déjà a 0.9 ( entre 0.8 et 1 sur les tests en goutte de jbl)!!!! Pensez vous que c'est le vrai pic de nitrite au bout de si peu de temps? Si oui j'aurais une explication car j'ai acheter ma pompe 1200L/h d'occasion a un particulier et sa pompe devais avoir été arreter juste un peu avant la vente donc encore des souches de bactéries a l'interieur...
Donc ma principale question dans tout est : est ce que une fois le pic redescendu je pourrais commencer à peupler mon aqua ou devrais je attendre encore? merci

aqua amazonien 100l
Aqua 300L en cour de démarrage ===> MALAWI
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

un fois redescendu tu pourra le peupler mais une seule valeur ne permet pas de dire si le taux monte ou s'il descend ...

biohazard01

Merci pour ta reponse
oui non c'est sur mais je vais le controler a peu près tout les jour ou tout les deux jours! On m'a dit qu'il était possible d'avoir deux pic de nitrite lorsque le premier arrivé trop tot?!?

aqua amazonien 100l
Aqua 300L en cour de démarrage ===> MALAWI
beebop

Par sécurité il vaut mieux ne rien introduire avant au moins 3 semaines. Au court du démarrage d'un de mes bacs, j'ai aussi constaté un premier pic (mais pas aussi important que le tien, genre vers 0.5), puis une légère chute des nitrites, puis un second pic (1mg/L) une semaine après. En tout j'ai du attendre 4 semaines, donc prudence.
Modifié en dernier par beebop le 09 mars 2008 22:40, modifié 1 fois.

doub67

+1

Comme dit beebop, il vaut mieux attendre 3 semaines au minimum avant de peupler ton bac.
Moi même après 4 semaines j'ai eu un pic enorme après l'intro des premiers poissons, grosse panique je te dis pas!!

A la rigueur tu peux ajouter du Biodigest ca fait pas de mal.

strasbourgeois

attend un mois je te le conseil et surveille ton pic je pense qu'il peu encore monter mais je te conseille d'attendre

loloeee

l'idéal est bien évidement d'attendre...
Toutefois si t'es vraiment préssé (comme bcp) essais d'avoir un ami qui a un bac et récupére la maxi de bactéries en rinçant ses masses.

efcarysto

je connaissais le pic du midi, mais le pic du nitrite, jamais entendu parlé !

:D
bon daccord, je sort... :bide:

deejayh2

loloeee a écrit :l'idéal est bien évidement d'attendre...
Toutefois si t'es vraiment préssé (comme bcp) essais d'avoir un ami qui a un bac et récupére la maxi de bactéries en rinçant ses masses.
et le maximum de maladies....

personnellement je ne m'y risquerais pas !

je fais cela pour mettre en route un bac rapidement en cas de problème genre bac hôpital ou quarantaine mais j utilise mes propres masses filtrantes.

Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
loloeee

deejayh2 a écrit :
loloeee a écrit :l'idéal est bien évidement d'attendre...
et le maximum de maladies....

personnellement je ne m'y risquerais pas !

je fais cela pour mettre en route un bac rapidement en cas de problème genre bac hôpital ou quarantaine mais j utilise mes propres masses filtrantes.
enfin soyons raisonnable, il me semble évident qu'on ne doit pas récupérer des masses contaminées !!!

deejayh2

pour etre plus clair : même s il semble qu il n y a pas de maladie, je ne prendrais pas de masses filtrantes qui viennent pas de chez moi.

Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Répondre