voila j'ai acheté une femelle Frontosa à un particulier qui arretait le Tanga.Le transport c'est bien passé.Mise en "quarantaine" de l'intividus dans un 60L avant d'aller dans le 700L.
SYMPTOMES : queue du fronto qui s'abîme, elle se pose, bouge peu, devenu "blanche" et ventilation importante.
qu'est ce qui lui arrive?
merci de vos réponses Rémy
Mon bac est cyclé:j'ai pris l'eau du 700L
Pour la taille du bac je suis d'accord que c'est petit mais c'est son comportement dans le 700L qui est le plus étrange.
Dans le 700L, changement d'eau a 60%+remplacement des 2 décantations.
Filtration:mousse ouate bioperle un peu de charbon
test eau en cours
voila merci
ngumu a écrit :Mon bac est cyclé:j'ai pris l'eau du 700L
Pour la taille du bac je suis d'accord que c'est petit mais c'est son comportement dans le 700L qui est le plus étrange.
Dans le 700L, changement d'eau a 60%+remplacement des 2 décantations.
Filtration:mousse ouate bioperle un peu de charbon
test eau en cours
voila merci
Tu as changé toutes les filtrations, masses filtrantes comprises?
Salut,
je pense comme Estelle. Elle a subi pas mal de stress... transport, changement de bac vers un bac beaucoup trop petit, puis rechangement de bac vers un bac assez grand mais avec une hiérarchie déjà en place... combien de temps a duré la quarantaine ?
Séb
2 jours de quarantaine,les premières 36 heures se sont bien passées,après modification du comportement.Merci pour votre aide.
femelle décédé c'était 1une F1 issu du sauvage Mpimbwe de 3ans.Dégouté.
Avant d'aller mal elle avait sa queue qui s'abîmait un peu blanchâtre.Elle présente une barre blanche dans le sens inverse des bandes noires sur le flan gauche.A quoi ça correspond?Je voudrais essayé de comprendre cette réaction.Une version du bloat...
Merci à tous
Dans quelles conditions a eu lieu le transport ? durée, contenant, type d'eau, poisson a jeun ou non ...
pour moi la mort est la conséquence directe du transport.
A mon avis elle a été transportée dans une glacière ou un seau et non pas dans un sac ou alors le sac était trop petit. Ceci a abimé le mucus et notamment sur la queue. Celle-ci a commencer a se nécroser pour probablement finir en un attaque bactérienne plus généralisée.
Ensuite la respiration rapide peut s'expliquer de plusieurs façons. Ammoniaque pendant le transport qui a endommagé les branchies et/ou alors montée de nitrite dans le bac de 60 l
le poisson avait-il correctement jeuner avant le voyage, a-t-il été nourrit dans le bac ?
le bac de 60 l était-il filtré correctement avec des masses filtrantes ensemencées ?