300L : compressiceps + ocellatus +..........

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
teum

bonjour a tous voila je vais me monter un petit 300L tanga et je suis en train de reflechir a pop. l'idee c'est d'un cote une zone rocheuse et de la'autre cote une zone sableuse. dans la zone rocheuse je pense mettre un couple d'alto compressiceps et dans la zone sableuse un trio d'ocellatus. mon idee premiere etait de mettre en plus un petit groupe de cyprichromis pour peupler la pliene eau.
ma question est la suivante : existe t il d'autre poissons que les cypri qui vivent en pleine eau ?

autre question a la place des cypri puis je mettre des sabulilcole ?et si oui lesquels?

raffmaninoff

teum a écrit :ma question est la suivante : existe t il d'autre poissons que les cypri qui vivent en pleine eau ?
Paracypri par exemple, bien qu'il soit davantage pétricole que le cyprichromis.
teum a écrit :autre question a la place des cypri puis je mettre des sabulilcole ?et si oui lesquels?
pourquoi pas mais à mon avis c'est surtout soit les sabulicoles, soit les conchylicoles.

teum

d'accord , autre idee : si je pars sur les ocellatus les comprecisseps et un ptit groupe de cypri est il possible de mettre un autre couple du meme style que les compressiceps ( en adaptant le decor bien sur )

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Tu devrais te limiter à deux ou trois espèces, ton bac ne fait tout de même que 300 litres...

Il faut savoir qu'un compressiceps adulte peut avoir l'idée de croquer un ocellatus (c'est déjà arrivé)
Ca peut bien se passer, mais vu la taille du bac, il vaut mieux être au courant. C'est quand même un peu petit pour des Alto adultes, tout comme pour des Cyprichromis de mon point de vue.

Moi dans ton bac je mettrais plutôt:
Paracyprichromis + Neolamprologus ocellatus
ou
Paracyprichromis + sabulicoles ;)

Image
teum

pour l'avenir des compressiceps je pense que si ils deviennent trop grand et qu'ils sont va l'etroit dans ce bac je les transefererait dans mon 600L
je crois que je vais quand meme me limiter a 3 espece comme tu le conseille

raffmaninoff

3 espèces pour 300l ça me semble sage !
Chez moi : Multi, Cypri lepto kigoma et julido regani kipili.

Répondre