Bonjour à toutes et à tous !
Après etre passé par un bac communautaire de 80 litres , puis un amazonien de 120 litres arrété récemment (le bac a pas supporté le déménagement^^) , je viens de démarrer un nouveau bac de 250 litres afin d'y accueillir des cichlidés du malawi.... Je posterai des photos du bac dès que j'aurai reçu le reste de mes pierres calcaires ...
Votre forum est une mine d'info pour un novice comme moi mais il me reste quelques interrogations.
Tout d'abord j'aimerai savoir si une pompe de brassage est absolument nécessaire ou pas? Et si oui, quel doit etre son débit pour mon bac de 250 litres ?
Ensuite pour la population du bac, vous conseillez certaines espèces qu'il est possible de maintenir dans moins de 300 litres, soit trois trios (1 male pour 2 femelles )
J'ai donc pensé à faire cohabiter des
cynotylapia afra, des labido. caeruleus et des melano (johanii ou maingano , je crois).
Ces 3 espèces peuvent elles cohabiter :??: ?
En ce qui concerne l'achat des poissons, j'hésite vraiment à les prendre en animalerie et j'ai vu que pas mal de membres de ce forum étaient du 27 comme moi , donc si certains ont des repros des espèces qui m'intéressent, je serai ravi de les acheter à des passionés plutot que dans des supermarchés à poissons !!!!
Voila, c'est déja pas mal pour un premier post, merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne journée !

240 Malawi (cyno. afra et pseudo. flavus)