Je les nourris une fois par jour (hier j'en ai mis un peu le soir car elle venait de cracher les petits et je voulais vérifier qu'elle s'alimentait à nouveau)...
A part ça, c'est fou de voir à quel point les petits ont l'instinct de se planquer!!!
Je passe pour donner des nouvelles : une de mes femelles Pseudo flavus est en incubation depuis hier!!!
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements..
++
Hello
Finalement tu as quoi comme pop finale? J'ai vu que tu etais interesser par les flavus et le pseudo perspicax orange cap.
Je maintiens aussi ces 2 especes dans un 240l, 1+1 de chaque.
La cohabitation se passe bien dans ton bac?
Et bah en fait ma pop n'est toujours pas compléte...
Actuellement j'ai 1/1 cyno afra hara(j'ai perdu une femelle mais je vais en récupérer une chez Adam [depuis le temps que je dis ça!!!])
Et à la base je devais avoir 1/3 pseudo flavus qui en fait s'est transformé en 2/2 !! (Une des supposés femelles était en fait un jeune male dominé)
Donc j'ai 6 poissons dans 240 litres !! Ils ont de la place !!
J'ai également 3 jeunes cyno hara qui poussent dans le bac et qui grossissent à vue d'oeil!!
Pour le moment la cohabitation se passe très bien, le male cyno est le plus gros donc il domine, et entre les deux males flavus, la hiérarchie est installée donc pas de soucis non plus... Le male dominé prend des couleurs dès que le dominant tourne le dos , j'adore!!
Carpetstar a écrit :
Actuellement j'ai 1/1 cyno afra hara(j'ai perdu une femelle mais je vais en récupérer une chez Adam [depuis le temps que je dis ça!!!])
trop tard, ils sont ous partis au club de vernon. :P2
une dizaine de poissons dans le 200Litre sans décor, ça commençaient à être chaud.
C'est trés précieux les femelles haras !
Pratiquement impossible à trouver, les reproductions donnent majoritairement des mâles...
Au départ sur 5 F1 acheté chez abysse, 3 mâles, 2 femelles. Les femelles, vous vous en doutez je les ai gardé, un mâle s'est fait défoncer, et un autre est chez Adam. Dans le 600l, j'ai 3 jeunes qui poussent (et oui je n'ai pas réussi à les pécher ceux là), au mieux j'aurais 2 mâles et une femelle... lol
Déterrage de post !! (+de 2 ans après quand même !)
Voila je reviens pour vous donner quelques nouvelles et poser une ou deux questions.
Cela fait plus de deux ans maintenant que le bac tourne sans problèmes, la population actuelle est donc 2/3 cyno hara (de chez Adam) et 2/2 pseudo flavus (de chez ommerpark) + 6 ou 7 jeunes cyno de taille et age différents (encore trop petits pour que je puisse les donner mais dans quelques mois si ça interesse , pas de soucis!).
Le patron du bac est le premier mâle cyno hara que j'ai eu (les deux femelles ne sont plus de ce monde mais une avant de mourir a fait des petits, l'autre était mal en point quand je l'ai eu: un oeil crevé et n'a pas résisté longtemps). Le deuxième male et les 3 femelles sont donc des enfants du gros cyno ! (qui se sont ensuite reproduits, etc..)
Première question :
Pour l'instant le deuxième mâle fait pas son malin mais il commence à avoir une belle taille. y a t il un risque qu'il essaye de prendre le dessus sur l'autre et qu'il y ait un carton dans mon bac ?
Pour les Flavus, je voulais 1/3 mais bon c'était pas évident à distinguer et j'ai 2/2. Au début , l'un dominait l'autre, puis cela s'est inversé et maintenant ils ont chacun une moitié de bac et il n'y a aucun problèmes car quand ça chauffe trop, le gros hara se montre et tout rentre dans l'ordre. Mon problème concerne plus les femelles : depuis quelques temps elles sont "abimées" : levres blanches preuves de prise de bec et nageoires abimées. Pourtant je n'ai jamais vu un mâle s'en prendre à elles, juste une petite course poursuite de temps en temps.
Est il possible que les femelles se castagnent entre elles ? Est ce que ce sont les males ? Faut il enlever un des deux males ou ajouter une ou deux femelles ?
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir mis en route ce bac, je ne m'en lasse pas !
Merci d'avance pour vos éclairages !
Certraines femelles se "castagnent" effectivement. Avec les males, ce sont les nageoires ou les écailles qui sont abimées. Il est par contre possible que ce soit avec un mâle dominé
salut ,
pour les lèvres blanche j'ai le même problème chez moi a cause du sable de quartz, le tien est du quartz ?
si oui je pense fortement que c'est ça .
@++
dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?