[Malawi] bac 240L, photo du bac et des locataires

Les Cichlidés du lac Malawi.
Dawei

Bonjour

je suis nouveau sur le site et novice concernant le Malawi. J'ai deja un bac sud americain de 180l depuis 2 ans mais je voudrais passer a l'afrique.

Alors voila, mon bac fait 120x45x45.

Je vous post une photo du bac pour vous donnez une idee, la mise en eau est pour demain.

Image

Concernant la population j'hesite en plusieurs especes mais celles qui retiennent mon attention sont les suivantes et voici ce que souhaiterais maintenir :

-6 labido (deja en ma possession)
-Afra jalo reef (couple ou trio?)
-Saulosi (trio?)
-Pseudotropheus sp ndumbi red top (couple ou male seul?)

Voila, je fait appel a votre experience et vos conseils, ma population est elle convenable, raisonnable? Merci a vous.
Modifié en dernier par Dawei le 21 févr. 2008 16:58, modifié 1 fois.

Dawei

UP

Une petite aide SVP :cry:

ding

deja à mon avis le saulosi ainsi que l afra il faut au moins 2 femelles je possede un trio d afra jal reef et je peux te dire qu il est bien chaud avec les femelles, une seule aura du mal je pense idem pour le saulosi

Dawei

ding a écrit :deja à mon avis le saulosi ainsi que l afra il faut au moins 2 femelles je possede un trio d afra jal reef et je peux te dire qu il est bien chaud avec les femelles, une seule aura du mal je pense idem pour le saulosi
Bonjour et merci pour ce conseil

Il faut donc que je me separe de 3 labido si je comprends bien?

Et je pourrais envisager la maintenance de 3 labido, un trio saulosi et un trio jalo reef.

Qu'en penses tu?

Merci

Alain CARPI

Dawei a écrit : je pourrais envisager la maintenance de 3 labido, un trio saulosi et un trio jalo reef.
Correct!

Dawei

Alain CARPI a écrit :
Dawei a écrit : je pourrais envisager la maintenance de 3 labido, un trio saulosi et un trio jalo reef.
Correct!
C'est la reponse la plus clair et net que j'ai recu. Un grand merci.

Donc je pars sur cette population et je vais deja faire un tour des boutiques voir si je peux les trouver, pas facile sur Hong Kong d'avoir des beaux specimens et surtout des femelles (et oui elles ont pas de succes car pas de couleur) :(

A bientot

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Moi je dirais juste qu'entre les labido et les femelle saulosi, ton bac va être pas mal jaune....
Essaie de remplacer les labido par autre chose (pseudotropheus soccolofi, melanochromis cyaneorhabdos...)

efcarysto

ou par des labido blanc ! :)

Dawei

Adam a écrit :Moi je dirais juste qu'entre les labido et les femelle saulosi, ton bac va être pas mal jaune....
Essaie de remplacer les labido par autre chose (pseudotropheus soccolofi, melanochromis cyaneorhabdos...)
MEs pauvres labido, tout le monde leur en veux :lol:
En fait j'en ai deja 6 et c'est un peu grace a eux si je me lance dans le malawi.

On m'a dit de ne garder qu'un trio, bon pas simple pour le moment ils sont trop jeunes.

Non je les aime bien mes labido mais je suis d'accord que ca risque d'etre jaune. Enfin bon Adam je t'ai egalement repondu sur un autre forum concernant mes difficultes de trouver des femelles, grrr c'est la poisse...

J'ai pas non plus vu de saulosi, mais une espece qui lui ressemble.
Pas non plus de jalo reef dans la boutique, juste une espece qui lui ressemble egalement avec la dorsale ET la queue jaune, savez quelle espece?

Sinon le socolofi j'en ai vu, bleu clair et je voudrais plus de renseignement sur celui ci si possible. A quoi ressemble les femelles socolofi?

Un bac malawi sans femelle c'est en envisageable ou pas? Je pose la question un peu partout mais pas de reponse.

Merci

efcarysto

oui, il éxiste ce genre de maintenance, avec que des mâles aulonocara de différentes espèces, par éxemple.

ici, je pense qu'on te déconseillera ce genre de chose, moi je trouve que les mâles sont moins jolis quand il n'y a pas de femelles, ou le comportement moins interessant, pas de reproductions, etc.

douff92

pour les socolofi, la femelle est identique au male :D

Alain CARPI

Tu gardes tes 6 labido jaunes, comme ils ont été élevés ensembles il ne devrait pas y avoir de problèmes et, avec beaucoup de chance, tu as 1M/5F :lol:
M et F socolofi sont identiques, bleu clair.
Avec un autre trio qui te plait ça peut le faire.....
Aulonocara jacobfreibergi pourrait faire l'affaire, entre autres... mais pas de teigneux dans ce "petit" bac :lol: .

Dawei

Alain CARPI a écrit :Tu gardes tes 6 labido jaunes, comme ils ont été élevés ensembles il ne devrait pas y avoir de problèmes et, avec beaucoup de chance, tu as 1M/5F :lol:
M et F socolofi sont identiques, bleu clair.
Avec un autre trio qui te plait ça peut le faire.....
Aulonocara jacobfreibergi pourrait faire l'affaire, entre autres... mais pas de teigneux dans ce "petit" bac :lol: .
MErci Alain,

Pour les labido je les regarde tous les jours, ils grandissent deja mais encore trop jeunes pour les differencier mais j'y pense, je scrute leur forme, couleur...Et je me dis a chaque fois la meme chose, pourvu qu'il y ai des femelles dans ce groupe :lol:
A partir de quel moment on peux clairement les identifier? Pour le moment 2 sur les 6 sont plus colorés et les nageoires se bordent de noir mais pas les autres....

Je note que les males et femelles socolofi sont identiques, ca m'arrange pas ca non plus :P2 J'ai juste lu que la femelle n'avait pas d'ocelle...

Donc je vais faire tout mon possible pour trouver un trio de socolofi et un autre trio (peut etre pseudotropheus perspicax ).

Alain CARPI

Difficile à sexer à vue les labido (jaunes) et les socolofi (bleus clair)...
Les mâmes labido ont effectivement en général les liserés noirs plus prononcés que les femelles...

Dawei

Alain CARPI a écrit :Difficile à sexer à vue les labido (jaunes) et les socolofi (bleus clair)...
Les mâmes labido ont effectivement en général les liserés noirs plus prononcés que les femelles...
Peut etre une lueur d'espoire donc? :wink:

Dawei

Hello

Voici mon bac en version finale a ce jour :

Image

Et les locataires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

tom02

déjà un bon début et un décor approprié, tu as le choix dans le reste de ta population, la liste des mbunas disponible est largement suffisante pour que tu puisse y trouver ton bonheur.

Dawei

tom02 a écrit :déjà un bon début et un décor approprié, tu as le choix dans le reste de ta population, la liste des mbunas disponible est largement suffisante pour que tu puisse y trouver ton bonheur.
Pour le reste de la population, c'est loin d'etre gagné car je vis a HK.
Et ici il n'y a pas de choix en Mbuna, d'ailleurs c'est impossible de trouver des femelles donc je galere vraiment. Les seules especes que j'ai pu voir en magasin sont les labido, des melachromis auratus, et ce qui ressemblerait a des lombardois. Sinon je surf sur le net a chercher des VPC qui pourraient livrer sur l'asie.

J'ai trouver un site il y a 2 semaines :

http://www.dartfordaquatics.co.uk

j ai envoyé un mail, puis un second, troisieme et ils ne m ont jamais repondu. Pourtant ils disent livrer dans le monde entier...
Connaissez vous ce site? Et sinon avez une solution pour moi, je recherche un trio Pseudo elongatus Mpanga et un trio Perspicax red top.

Mais j'aime aussi le socolofi, le cyno afra jalo reef, et surtout le zebra patricki.

Alain CARPI

Tu es où ?

Dawei

Alain CARPI a écrit :Tu es où ?
Je suis a Hong Kong.

Aurais tu une solution pour trouver mes poissons?

Alain CARPI

Je ne sais pas comment est le marché là-bas.....
Sans doute sur le web tu vas trouver des vendeurs qui pratiquent la vpc.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider..

Dawei

Hello

voici mes nouveaux Mbunas :

La video c'est ici : http://fr.youtube.com/watch?v=5hzDWr7HXHw

Les photos pas top, j'ai vraiment du mal a prendre un cliché correct sans flou mais bon

Le pseudo perspicax Orange cap :

Image

La femelle Melano Parallelus :

Image

Image

Le Male Melano Parallelus :

Image

Image

Le male Pseudo Elongatus Flavus, avec la queue abimée (et en arriere plan la possible femelle) :

Image

La femelle Pseudo Elongatus Flavus (pas sur du sexe) :

Image

Voila pour le moment, j'espere qu'ils seront encore plus beau dans quelques temps (ca fait qu'une journee qu'ils sont la).

A bientot

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Finalement tu as réussie à trouver des poissons sympa.

les parallelus sont quand même grand pour ton volume.

steve.aeschbacher

salut ce n'est pas une femelle flavus, il manque le liseré noir dans la dorsale et les "marges" noires dans la caudale...

respire !
jeronimo

bac trop petit pour le "flavus aussi :wink:

sinon joli bac!

L'essentiel c'est le principal
Répondre