Population de cichlidés nains dans un bac 180l

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
lelene27

Bonjour,
Je viens d'acquerir un bac de 180l (100x40x50), je souhaite faire un bac specifique aux cichlidés nains. Je ne sais pas quelles especes associées et quels nombres . Mes preferences sont pour les especes suivantes : Apisto Guttata , A. Panduro, A. Pulchara, A. Trifasciata, A. Viejita, A. Agassizii , A Cacatuoides et Bioteocus opercularis ; mais je ne les connais pas encore toutes.
Le bac n'est ni planté, ni en eau, donc tout est possible.
Merci de vos conseils.

Helene
HAMA
Animateur

Salut, et bienvenue à toi sur ce forum !

Tout dabords il faudrait que tu donnes les paramètres de ton eau de ton conduite à la sortie du robinet.
Certains Apistos exigeant une eau plus douce que d'autres.
Dans ce volume, et si ton bac bénéficie de nombreuses cachettes au sol, et s'il est bien planté tu pourras te faire plaisir, et même rajouter d'autres petits Cichlidés nains, comme des ramirezis, ou des Nannacaras; ou encore des Laetacaras.
http://www.cichlidsforum.fr/-le-genre-a ... 13944.html

lelene27

Merci pour cette reponse.
Question plantes aucun souci, par contre pour ce qui est des cachettes, faut-il mieux prevoir des morceaux de tuyau, des petits pots, des demi noix de coco ?
Voici les parametres de mon eau du robinet : pH 7; gH 15; kH 11, NO2 0, Fe 0, NO 40. Je n'ai pas de probleme pour avoir de l'eau de source ou de l'eau osmosé si besoin.

Helene
HAMA
Animateur

Si tu peux avoir de l'eau osmosée, tu peux maintenir toutes sortes d'Apisto. A toi de choisir. En consultant les petites annonces de ce forum tu pourras avoir de très beaux sujets.
Pour les cachettes, des demi péricarpes de noix de coco, des morceaux d'écorces, des racines plates, tout ce qui leurs permettra de se glisser dessous. Des feuilles séchées de chêne réparties sur le sable sont également appréciées.

Les Nannacaras préfèrent les noix de coco, bien que j'ai eu des femelles qui pondaient sous des racines.

Les ramirezis quant à eux pondent sur de petits galets ou morceaux d'ardoises, et même tout simplement dans une petite cuvette de sable. Idem pour les Laetacaras.

lelene27

Apres recherche, je me suis arretée sur les especes suivantes :A. trifasciata, A. Viejita et Taenicara candidi.
1° est-ce que je peux mettre ensemble ces 3 especes ? (A savoir que je vais faire pas mal de cachettes) ?
2° Combien puis-je en mettre ?
Merci pour votre aide

Helene
Répondre