Du petit Européen au Mzungu Malawi Diver!
Part. IX Enfantin
Au congrès AFC 2007, j'ai reçu beaucoup d'encouragement pour faire de "très belles photos",
puisque j'avais donné, semble t'il, l'habitude de toujours les réussir...
Ce n'etait pas toujours dit de la même façon...A force cela finit par mettre la pression.
Malgré toutes nos aventures, je crois que la partie "cichlidés dans leur milieu naturel" n'est pas trop mal réalisé.
Pourtant j'avais envie d'explorer d'autres voies. Rapporter un peu ce que l'on peut voir en dehors des cichlidés au Malawi;
Notamment les gens.
J'ai bien essayé de guérir quelques infos au près de Paco...Mais rien à faire, tant que l'on a pas vécu le moment,
on peut imaginer tout ce que l'on veut on tombe toujours à côté!
De retour, si je fais un petit bilan, je me rends compte que j'ai eu vraiment beaucoup de difficultés à photographier les gens.
Ils sont accueillant, gentils, aimables. Ils ont leurs malheurs, leurs tristesses, mais aussi leurs joies.
En un mot Comme nous!
Ici, en Europe je ne me permets pas de photographier la vie privée des gens, alors de quel droit le faire là bas?
Je ne suis pas un voleur d'images, la complicité qui peut s'etablir le temps d'une image m'est trop précieuse.
Aussi, peu, très peu d'images de gens dans ce voyage.
Mais celle que je vais vous montrer, celle là valent toutes les autres que je n'ai pas faites.
Le temps de cette fête au village, j'ai été sur une autre galaxie avec ces jeunes enfants de Likoma!
Comme souvent avec les enfants tout à commencé simplement!
J'ai déclénché une fois, puis montrer le résultat...la suite? En image!
A Suivre...