Sexe Pseudo Elongatus Mpanga.

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
doub67

Salut à tous,

après mes soucis avec mon bac qui avait une fuite, j'ai enfin remis mes poissons dans un bac tout neuf.Après plus d'un mois tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai eu aucune perte malgré tout, bref...

Qu'en je me suis lancé dans le Malawi j'avais eu un trio de Pseudo Elongatus Mpanga.Un beau mâle de 7cm et 2 femelles de 5cm

Plutard j'avais perdu mon mâle, je l'ai sacrifié après l'avoir retrouvé en mauvaise état coincé entre pierre, il me restait donc les 2 femelles.

Et voilà qu'au bout de plusieurs mois, j'ai un doute sur le sexe d'un des deux Mpanga!!!Jusqu'à présent "elles" avaientt la même robe et la meme taille, elles ne grandissaient plus.

Aujourd'hui je crois enfait que j'ai un mâle!!!

Je viens de prendre des photos.

Image

Image

Alors je pense à plusieurs choses,

J'ai mal sexé au dépard,
Le mâle était dominé,
Le mâle devient dominant dans le bac et en plus j'ai mon mâle Saulosi qui ne domine plus le bac, peut-être un rapport?

En tous cas donnez moi votre avis par rapport aux photos.
Merci

harapower

Je pencherais a 95% pour un mâle qui se relevent , j'en ai maintenu en 4/4 sexage sur par un pro et pourtant les dominés avais les même couleurs que les femelles , mais d'apres les ocelles et probablement en cours de s'affirmer , surtout comme tu le dis avec le saulosi , car chez moi c'est un poisson qui se fesait facilement dominé .

En esperant t'avoir aidé

Carte du Malawi (google maps et google earth)
ImageImage
strasbourgeois

salut,a gauche de la photo vu la couleur pour moi c'est un male qui revient de loin il devai a mon avis etre domine par ton male mort maintenant donc il n'est plus domine et retrouve sa couleur !!tan mieu pour toi
maintenant je peux me tromper mais avec une couleur pareille pense pas ce soit une femelle les femelles restent ternes !!!

strasbourgeois

en plus doubs67 on sconnais dun autre forum jai une bonne dizaine de mpanga si tu en veux lol

Répondre