bonjour a tous voila un petit moment que je ne suis pas venu (pas beaucoup de temps

)
je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander une solution.
je viens de me faire plaisir en faisant une comande par VPC de poissons qui m'attiraient depuis longtemps et voila 15 jours qu'ils sont a la maison et ils ont peur des que je rentre chez moi, passe devant l'aqua, si une porte se ferme, si le telephone sonne... quand je distribue la nourriture tous se nourrissent bien, pas de souci, mais si je me retourne pendant la distribution (pour parler a ma femme par ex) et reviens pour continuer la distribution alors grosse panique.
(je ne les maltraite pas pourtant :wink: )
je fais des changement d'eau d'un tiers toute les semaine.
l'aqua fait 450litres (150*50*60).
la pop :
cynotilapia afra jalo reef 4/4
cynotilapia hara gallireya 1/2
pseudotropheus flavus 4/4
maylandia fainzilberi lundo 1/2
petrotilapia chitimba 1/3
se sont tous des f1.
mais paras ph 8 kh 10 gh 16 no² 0 no 3 10 T° 25
filtration rena xp3 1350l/h( bientot eheim 2078 1850l/h) pompe de brassage 1500l/h
eclairage 2x54 watt allumé de 12h a 21h
nourriture special malawi du fournisseur + krill et spilurine en paillette pour l'apero
en fonction de ceci j'ai changer le decor (suivant conseil que j'ai reçu) le decor est en V (2 eboulit de chaque cote de l'aqua) je vais mettre un poster car inexistant aujourd'hui.
l'aqua est place contre un murs qui joint la cuisine et le salon (peut etre trop de passage mais seul murs libre de la maisons)
sinon les afra jalo reef se colore normalement, mon males hara a pris la dominance du bac, mon male maylandia fait sont nid les flavus se colore doucement car jeune et les petrotilapia ne se quitte pas et nettoie mais pierre.
voila je pense ne rien n'avoir oublié si c'eest le cas je reste pour toute question
ps : j'ai posé cette question sur un autre site pour avoir le plus d'info et de temoignage possible.
j'ai deja reçu comme conseil : patience et mise en place du poster
merci d'avance en esperant pouvoir resoudre ce souci