Tout d'abord merci de vos réponses.
La température de l'eau: grande surprise.... en effet, jai choisi la pièce la plus fraiche de la maison et il y fait déjà 29° à 9h30 (je suis aux Antilles) donc je pense qu'à la mise en eau de mon bac, la température de l'eau sera voisine de celle de la pièce.
Effectivement Raffmaninoff, le copella arnoldi me paraît sympatique. Le nannostomus est noté vivre en sufface et milieu c'est pour çà que je l'avais sélectionné. Le poisson hachette est intéressant, il plaisait bcp à ma chatte, surtout qd il « volait » à l'extérieur du bac lors de l'entretien (elle en a mangé quelque uns)... je pourrais retenter l'expérience: elle est plus vieille donc moins rapide.
Adam a écrit:
dans ce volume il est vraiment dommage de ne pas maintenir l'un de tes apisto en groupe (3/4) afin de pouvoir observer une palette de comportement plus important.
Adam, qd tu dis maintenir un apisto en groupe, tu veux dire par 3/4:3 males et 4 femelles ou 3 -4 males + femelles? :??:
Par contre, je veux bien changer d'apisto mais je tiens au Borelli qui est mon coup de coeur ms ds ce cas je pourrais qd même mettre des dorsigera???