Merci pour les nouvelles Fabien! C'est intéressant d'avoir plus de 2 individus pour pouvoir comparer les comportements. Je suis curieux de lire tes observations détaillées
J'espère que les jeunes survivants vont s'en sortir. Chez moi aussi la première vraie "sortie" des alevins s'est effectuée assez tardivement, le 4ème ou 5ème jour de nage libre, avant cela la femelle les gardait dans un dédale de plantes, près du lieu de ponte.
Si cela peut t'aider, j'ai l'impression qu'ils trouvent beaucoup de nourriture en picorant les algues qui poussent sur les plantes. Ils arrivent à avoir le ventre rebondi à 18h sans avoir eu de distribution de nourriture depuis 21h la veille. Mettre des plantes bien colonisées par les algues près de leur dédale de grottes les aidera peut être à rester repus si les roches de ce dédale sont dépourvues d'algues...
Ici le couple de Lobe avait effectivement remis ça, mais le mâle a décidé de s'occuper seul des jeunes depuis la nage libre, la femelle n'est plus admiseà moins de 40cm des jeunes. Elle s'est recolorée et parade devant un Bedotia madagascariensis esseulé...
Le père volontairement célibataire :
La femelle :