J'ai un soucis avec un des mes neolaprologus ocellatus, Mr ou Mme je ne sais pas comment determiner son sexe ne supporte aucun de ses congeneres!!!
Il me seme la zizanie ds tout le bac, si vous avez une solution n'hesitez pas merci a vous tous!
le litrage de ton aquarium et les dimensions ?
de plus, combien sont-ils et le type de population exacte.
Avec ceci un début de réponse pourra être fait
cordialement Eric 41
Le chemin le plus court pour aller d'un point â un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41
je possede 6 occelatus dans un 450 litres, 4 femelles et 2 males.
depuis quasi 1 an, pas de problème.
2 femelles se reproduisent très souvent. En periode de repro, elles ne s'entendent pas du tout mais autrement elles s'ignorent.
j'ai agencé mon bac en creant plusieurs criques qui permettent de créer des territoires aux 2 males.
je pense qu' en modifiant le décor tu devrais pouvoir resoudre ton problème
5 ocellatus, c'est dur à gérer surtout avec des Neolamprologus multifasciatus qui prennent eux aussi de la surface au sol; enfin tu vois, mais peut-être que 3 est un nombre plus judicieux.
ca y'est je l'ai isolé, et le calme regne maintenant. Par contre je peux pas le laisser isoler eternellement!!!
Que puis je faire de ce pauvre ocellatus, qui je pense vu sa taille doit etre un male?
Voici les photos de mes ocellatus et de la femelle x sima pour benoit.
J'espere que vous allez pouvoir me les sexer!
Merci pour votre aide en tout cas!
les gold ont dirait deux mâles également mais ils ne sontpas très gros encore.
Pour les autres je les avais mis dans l'ordre... une femelle et ensuite deux mâles. Comme je l'ai indiqué un peu plus haut les femelles ont un liseré blanc à la dorsale relativement épais. C'est fin et orangé chez les mâles.