Bonjour tout le monde,
Estelle, tu as parfaitement raison dans le fond. Quelque soit la façon d'apporter nos dons, l'important est qu'ils soient nombreux.
Alors pourquoi se compliquer la vie avec une donation collective ?
C'est juste une question de forme. Histoire de montrer l'engagement des cichlidophiles français, belges, europeens ?
Les dons individuels c'est aussi bien mais ça n'apporte aucun côté médiatique et par conséquent cela n'engendre aucun autre effet que le don en lui-même.
Avec la remise d'un chèque collectif, il y a moyen d'en faire un évènement médiatique (à notre échelle : magazines d'aquariophilie, publications, net...) et de toucher plus de personnes.
Enfin, je trouve que ce projet est une occasion idéale de voir quels sont les véritables objectifs des acteurs de la scène cichlidophile francophone.
Va-t-on pour une fois, se serrer les coudes et travailler ensemble pour aboutir à la réalisation d'un projet concret.
Ou restera-t-on obnubilé par les luttes d'influence qui font se multiplier les forums et se perdre les cichlidophiles ?
J'ai bon espoir que l'ensemble du parc soit protégé, j'ai bon espoir que nous y soyons pour quelque chose
Là, où je m'attendais à plus de critique c'est au sujet de la population. C'est bien gentil de protéger la biodiversité mais d'un autre côté on coupe l'accès à la nourriture pour des individus qui en ont grandement besoin.
Il pourrait y avoir deux chèques identiques, l'un pour le fond Stuart M. Grant, l'autre pour une association qui aide au développement.
Enjoy cichlids
:gold: