Bonne question ça Flo

. C'est malin avec tes photos de ta femelle aff. stellifer Lekoni maintenant tout le monde croit que les Hemi sont des incubateurs buccaux :lol:
Estelle : en pondeurs sur substrat caché toujours le même quatuor de nains : Pelvica Nano Congo Paranano, auxquels il faut ajouter les Steatocranus, Teleogramma, Gobiocichla, Lamprologus (l'autre quatuor, celui des "gris"

.
En pondeurs sur substrat "découvert" il y a une espèce qu'on a pas encore citée et qui est fort sympathique : Anomalochromis thomasi. La forme de Guinée est superbe, le problème est d'en trouver (Magic Flo ?

), y'a aussi les Hemichromis (qui chez moi ont quasi toujours pondu dans les grottes), les petits Tilapia (joka par exemple, idem pondeur en grotte chez moi) . J'y ajouterais Pelmatochromis nigrofasciatus, un bon gros pépère, même si sa taille pourrait faire hésiter à le placer dans 200l.
Et dans les incubateurs buccaux mono ou bi parentaux, ovophiles ou larvophiles : les Chromido, Benito, Pseudocrenilabrus, Stomatepia, Limbochromis (iiiii!), etc. Mais apparemment ceux là vous intéressent moins.
Vous devriez peut-être vous faire prêter le Lamboj par un Normand, ça vous aiderait bien...