ETAPE 8 (L?équipement)
Maintenant que tout est prêt je place les équipements électriques et les mets sous tension.
Je place la canne d?aspiration et la canne de rejet du filtre sur la vitre arrière.
Je place le thermoplongeur à l?opposé de la canne d?aspiration sur la vitre arrière.
Je place le thermomètre sur la vitre avant à l?opposé du thermoplongeur (donc en face de la canne d?aspiration)
Je branche le filtre, le thermoplongeur.

Je place le rejet du filtre au dessus de la surface de l'eau pour un meilleur apport en O2 (oxygène) et une montée de PH.
ETAPE 9 (Les coquilles)
Après avoir bien nettoyé sous l?eau chaude les coquilles vides d?escargots, je les dispose sur le sable.
J?en place 2 au pied d?un côté de l?amas rocheux pour la future femelles SP et j?en place 5 ou 6 à l?opposé des 2 premières et sur une plage de sable pour les BREVIS.
JE NE LES AI PAS ENCORE DONC CE SERA FAIT DEMAIN.
J?attends maintenant que le cycle de l?azote s?opère.
Je fais un premiers test NO2 + NO3 + GH + KH + PH. (Je vous donne les valeurs tout à l'heure)
Je ferais le second dans 8 jours et un 3eme, de nouveau 8 jours après.
Après ces 15 jours passés, je ferais mes tests toutes les 48H pour être certain de ne pas rater le pic de nitrites.
Voilà c'est fini ....
Voilà ce que ça donne avec l'éclairage.
Merci de me dire ce que vous en pensez .. mais je suis assez content de moi .. je le trouve plus beau que mon ancien au biotope SUD AMERICAIN.
c'est plus aeré et moins fouillis ... j'aime bien .... je crois que je suis tombé amoureux du TANGA ... pour dire vrai, de tous mes bacs réalisés à ce jour .. je trouve que celui ci est le plus beau :bounce: J'adorrrrrre
A+
Taz