Eh bien, depuis le temps que je me dis que je devrais me présenter !
Alors je me lance...
J'ai commencé il y a environ une année (oui seulement :silly: )... avec des Triops dans un 60L. Je les ai reproduit pendant deux trois générations, puis j'ai perdu les pédales et je me suis lancée dans les poissons et autres crevettes....
Installtion d'un 120L... J'ai d'abord craqué pour des Guppies Endler et des Macropodes dont j'ai elevé 123 bébés... Siphonnage quotidien etc etc, quel boulot mais quelle satisfaction aussi pour une débutante
Puis, le 120L devenait trop petit, alors 240L, mais bien évidemment le 120L est toujours chez moi
Le flip de ce printemps étaient des Axolotls (Ambystoma mexicanum). Trop cool les bebêtes
Et comme j'adore les grenouilles, je leur ai installé un bac aussi
Alors ça nous fait jusqu'à présent :
240L (plus ou moins australo-guinéen avec quelques rescapés)
Iriatherina Werneri, Tateurndina Ocellicauda, Pseudomugil Gertrudae, Pangio Kuhlii, Carnegiella Strigata, Ancistrus, Crevettes Neoaridina héteropoda, Neocaridina Babaulti "green"
120L
1 couple de Carinotetraodon Travancoricus, Kryptopterus Bicirrhis, Crevettes Neocaridina Héteropoda
100L
3 Axolotl, Corydoras Paleatus
40L
Cynops Orientalis, Hymenochirus Boettgeri
Et pourquoi je suis sur ce site ?
Ahhh... Prochain projet :
240L Tanganyika !
Paracyprichromis nigripinnis et Synodontis Lucipinnis (et encore merci Estelle pour les conseils :wink: )
Barbara