.

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Répondre
umak69

:gold:
Modifié en dernier par umak69 le 27 avr. 2010 18:15, modifié 6 fois.

umak69

Modifié en dernier par umak69 le 27 avr. 2010 18:16, modifié 6 fois.

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Euh....

Ce ne sont pas des articles de cichlidsforum ça, ce sont des articles de Destination Tanganyika ! (qui est un site sur le Tanganyika, ici on est sur un forum)

Déjà cela n'a aucun intérêt de recopier ce qu'il y a sur un autre site, ensuite tu as commencé par le faire sans autorisation, pour finir il faut demander la permission aux auteurs pour utiliser un document, que ce soit une photo ou un article.

Là tu mets un message sur un forum sans prendre le temps de contacter les gens, en plus tu ne mets même pas le nom de tout le monde. Je ne vois ni mon nom ni celui de Benoît, alors que c'est tout de même notre site.

Image
humilis

je te trouve bien dure estelle ca partait d'un bon sentiment,

BadProcESs

humilis a écrit :je te trouve bien dure estelle ca partait d'un bon sentiment,
Amha je ressent surtout dans cette réponse le ras le bol de se faire plagier à qui mieux mieux sur la toile, c'est la grande mode en ce moment...

180L type Tanganyika.
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "Shell" (Sumbu)
tangaraf

+1 avec bad!
Mais Utaka à fait l'effort de demander comment faire, peut être pas de la bonne façon ni au bon endroit! (MAis il aurait très bien pu rien demander).
MAis je cromprend estelle qui fait plein d'articles (et de super photos) et je comprend qu'elle rouspete quand elle voit ces mêmes photos ou ces articles se balader sur la toile (et je pense que c'est loin d'être la seule!).

Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
Estelle

C'est être dure que de demander à ce qu'on cite ses sources quand on copie mot pour mot un article ? Quand on utilise nos documents et nos cartes de répartition ?

Ca coûte quoi de dire que cela vient de Destination Tanganyika et de mettre un lien vers le site ?

Les photos ou les articles de Benoît et moi sont effectivement utilisables avec notre autorisation (qu'on donne toujours si le site n'est pas à but lucratif).
Mais je ne me vois pas MOI, l'autoriser à utiliser l'article de Jean-Luc Ravard et les photos d'Eric Genevelle, Jean Bolline ou Michael Négrini.

Hop, je lui fais même un peu de pub gratis, vous pourrez juger par vous-même:

http://cichlides69passion.forumperso.co ... s-t505.htm

Et je répète qu'il avait tout fait sans rien demander, c'est parce que NOUS avons trouvé ses copies et que NOUS lui avons envoyé un message qu'il se manifeste maintenant.

Image
tangaraf

....autant pour moi!
désolé..... :roll:

Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
jeronimo

Je trouve quand même bien gonflé de se servir comme ça... Je trouve même la réaction bien gentille! De toutes façons, la "toile" ne favorise pas la politesse ni les bonnes manières, c'est bien connu.

En plus cela ne fait que disperser les infos :roll: bref...

L'essentiel c'est le principal
umak69

Modifié en dernier par umak69 le 27 avr. 2010 18:17, modifié 2 fois.

Pascal C.

Vu qu'il y a déjà eu des problèmes avec ce forum concernant des articles et des photos piquées, je trouve un peu fort de mettre en ligne et de demander aprés...

Estelle

umak69 a écrit :Bonjour à tous !
mon intention n'été en aucun cas de vexer personne et surtout pas les auteurs de ces magnifiques articles. Je suis le seul responsable pour l'utilisation de ces articles mais je penser avoir remercier toutes les personnes ayant permis ces articles en fin de topic. Je présente des excuses aux personnes que j'ai offensé par maladresse et rajoute le lien du site ainsi que les deux noms d'auteurs en fin d'articles. Si les auteurs valident qu'il ne manque plus d'éléments à rajouter, j'attends leurs autorisations pour pouvoir laisser en place ces beaux articles et en faire profiter aux passionnés de ces poipois, je vous remercie pour votre compréhension.
Encore désolé et bonne soirée !
Tu attends leur autorisation ? Mais leur as-tu seulement demandé ? Ou attends-tu qu'ils te contactent par l'opération du Saint Esprit ?

Et fais-tu partie de l'AFC ?

Nous ne sommes pas les auteurs de l'article sur le N. similis, c'est Jean-Luc Ravard. C'est à LUI qu'il faut demander (et à Bolline, Michaël et Eric pour leurs photos)

Image
humilis

te fache pas estelle,je parlais seulement de la motivation de la personne pas de la facon qu'il a agit,je suis d'accord que de piquer le boulot des autres c'est pas bien surtout quand on buche dessus et qu'on est tous content de le faire partager , je crois qu'il s'agit plus d'une maladresse ,il va en tirer je pense une lecon et a l'avenir demander avant de se servir

umak69

Modifié en dernier par umak69 le 27 avr. 2010 18:18, modifié 2 fois.

umak69

Modifié en dernier par umak69 le 27 avr. 2010 18:19, modifié 2 fois.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Pourquoi ne pas simplement mettre un lien vers ces articles si tu les trouves intéressants ? C'est beaucoup plus simple, plus rapide, ça n'embête personne et ça change rien au final

Nico

Florent.De.Gasperis a écrit :Pourquoi ne pas simplement mettre un lien vers ces articles si tu les trouves intéressants ? C'est beaucoup plus simple, plus rapide, ça n'embête personne et ça change rien au final
Si Flo, ça change que ça fait moins classe sur le forum.
Entre 1 lien et un bel article bien ficelé avec de belles photos, le choix est vite fait ;)

Image
Estelle

umak69 a écrit :
Estelle a écrit :Nous ne sommes pas les auteurs de l'article sur le N. similis, c'est Jean-Luc Ravard. C'est à LUI qu'il faut demander (et à Bolline, Michaël et Eric pour leurs photos)
Bonjour, quelqu'un pourrais t il me donner leurs coordonnées pour que je puisse les contacter directement, merci d'avance !
Si tu es à l'AFC tu les trouveras dans l'annuaire...

Sinon, et bien n'utilise pas leurs documents sans leur accord. Donc enlève les en attendant de l'avoir.

Image
umak69

Modifié en dernier par umak69 le 27 avr. 2010 18:19, modifié 1 fois.

umak69

Modifié en dernier par umak69 le 27 avr. 2010 18:20, modifié 1 fois.

Estelle

Je t'ai répondu en pm.

Pour l'article de Benoît, je souhaiterais juste que tu mettes en lien l'article qui correspond, et pas celui sur les petites espèces.

Et n'oublie pas que tu peux utiliser uniquement nos documents, pas les photos signées par quelqu'un d'autre (à demander à chaque intéressé)

Image
Répondre