Je possède jusqu'alors un 240L amazonien depuis un an et j'ai commis quelques erreur de population ce qui m'a valu quelques déconvenues. Mon amie ne partageait pas mon gout pour les cichlidés amazonien, ce qui m'a valu à ce niveau quelques réflexions.
J'ai flashé sur le décor "lac malawi" depuis qqs jours et elle aussi! J'ai donc envie de me lancer!
Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose au niveau des populations. On souhaite que les poissons ne soient pas trop nombreux mais à l'ais et qu'ils puissent grandir... pourquoi pas conserver des reproductions et les donnés une fois plus grands.
Nous pensions donc à:
3x labidochromis caeruleus
et les autres pistes que nous avions ce sont avérées mauvaises après renseignements sur internet. Nous souhiatons des poissons colorés (jaune par ex) ou au style un peu décalé. Nous étions, pour vous donner un exemple) parti sur "melanochromis johanii".
les dimensions de mon bac sont les suivantes 120x50x40
regarde ce topic ou alain a répondu http://www.cichlidsforum.fr/ca-passe-ou ... 20899.html
les males et les femelles sont pas mal coloré même si ils ne sont pas jaunes
sinon tu as le pseudotropheus saulosi qui a les femelles jaunes et les mâles bleus rayés
Mais a mon gout ca serai dommage de mettre que du jaune
je peux mettre 4 de chaques?
labido et cyno?
surtout encore je peux garder les éventuels pontes dans ce volume?
quel est le dimorphisme sexuel de ces deux espèces?
je préfère avoir moins d'espèces mais pouvoir mieux les découvrir et surout j'ai commis l'erreur de vouloir profiter au maximu des dimensions de mon bac auparavant j'ai donc décidé maintenant de prendre pas trop de poissons dedans.
En plus j'ai lu qu'ils se reproduisaient facilement donc je ne souhaite pas toujours m'en débarrasser. Si je peux les garder après c'est génial! Donc je n'en ajouterai pas mais bon c'est vrai que si c'est possible c'est cool ça veut dire que j'ai de la place.
titoo a écrit :je suis intervenu aussi sur un autre forum et on a critiqué ce projet dans le sens où la place manquait dans mon bac.
Alors je me demande jusqu'a combien de poissons des espèces siuvantes puis-je garder?
cynotilapia afra
labidochromis caeruleus.
Si tu mets 1M/2 ou 3F des 2 espèces citées, ça devrait le faire...
C'est sûr que si tu gardes les repros tu vas être envahi...
Vite envahi c'est vite dit, cela depend de la config du decor et des roches utilisees, car n'oublions pas que les plus gros se regalerons des petits...
Te pose pas trop de questions, surtout si tu as la possibilité de tes les faire reprendrent par une animalerie, et je dis bien si tu as des repros et que les petits ont la chance de survivre. A moins que tu souhaite isoler les femelles et recuperer les alevins...
J'ai egalement un bac 240l net, une pop plus importante que celle que tu envisage : 6 labido, perspicax, pseudo flavus et melano parallelus et bien j'ai des incubs mais jamais aucun alvins n'a pas sortir le bout de son nez sans y passer.
Fait toi plaisir, en respectant les conseils des gens du forum et partant avec une pop de 3 ou 4 trio tu aura tout le temps de voir par la suite pour les alevins.
Voilà étant novice dans la maintenance des MBunas je ne veux pas de déconvenus liés à l'espace pour les poissons... c'est super frustran autrement!
J'aimerai et je reste sur du labidochromis caeruleus et cynotilapia afra...