Alors, juste en passant, une petite remarque:
quand on n'a (malheureusement) pas ou plus la possibilité de se faire une fishroom, et que l'on doit se "contenter" d'un seul et unique bac, a fortiori en plein milieu du salon, on se retrouve devant un dilemme pour le moins cornelien: allier autant que faire se peut, notre passion, nos envies (aahh les envies ......

), l'avis du ou de la conjoint(e), avec une certaine esthetique globale de la chose.....
Quand on te dit: "mais..... il est vide ton aquarium !" ou "je connais un mec et ben LUI, il a plein de poissons vaaaaaachement colorés..... et puis y'en a pleeeein.... ca bouge de partout.... c'est vachement chouette chez lui.... toi, c'est tout triste et puis tes poissons ils sont tout le temps cachés...." et ben, t'as beau etre convaincu que ton choix (d'ailleurs, c'est MON choix, alors lachez moi la grappe

) est le bon, et que le comportement prevaut sur le reste... y'a un tantinet de frustration.... :P2 :P2
Ceci étant, je ne crache pas du tout sur les bacs specifiques (je l'ai fait jadis avec du brichardi et du julido), mais quand on a un bac unique, la tentation d'avoir 2 ou 3 espèces est bel et bien la....... :lol: :lol: :lol:
voila..... j'a preché pour ma paroisse...... :lol: