paramètres eau aqua 190 l malawi en cours

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Cyclope

salut à tous

j'ai fait un relevé des paramètres et je trouve ça :

- PH = 8 ça semble ok
- NO2 <0> moins good

Il semble que l'eau soit trop douce par chez moi : c'est cool pour la douche et le café mais apparemment pas pour des Mbunas... keskifokjefé ?

j'ai vu que les GS vendaient des produits calcificateurs (?) pour augmenter la dureté...

merci pour votre coup de main :)

Dehors moto / Dedans Aquario
Patapon
Bureau AFC
Numéro AFC : 1634.14

mets du sable de corail (dans un sac) dans ton filtre et des pierres calcaires dans ton bac! !

--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Dawei

Et les N02 a zero c'est justement le but recherché car ce sont les nitrites...
Ou alors tu voulais dire N03 (nitrates)?

Sinon l'eau du robinet avec un ph 8 et une dureté de 12Gh ca le fait, tu rajoute du sable de corail et beaucoup de pierres calcaires et le tour est joué.

Il va te falloir un filtre adapté et brasser en consequence.

Le plus difficile reste a venir avec le choix de la population, car deja moi avec 250l j'ai eu du mal. :eek:

Cyclope

y a un bout du message képapassé :(

NO2 < 0.3 mg good :)

en GH j'ai 6 dh et en KH 4 dh seulement => donc eau douce

je vais pas mettre de pierres calcaires car j'ai déjà mis des pierres noires... mais pour le sable de corail faut quoi comme proportion ?

pour la popu je vais mettre des labido carealus 1M/3F c'est ma base mais de toute façon je vais pas mettre beaucoup de poipoi :)

Dawei

Pour le sable de corail, beaucoup le conseils d'en mettre dans le filtre (tu rempli un filet et c'est tout). Pour mon experience perso, j'ai utiliser du sable de corail directement dans l'aqua...resultat j'ai un Ph 8 et une dureté a 12.

A toi de voir :wink:

Pour ta population je laisse a d'autres plus expérimentés le soin de t'orienter.

Alain CARPI

Cyclope a écrit : 1°) je vais pas mettre de pierres calcaires car j'ai déjà mis des pierres noires
2°) je vais mettre des labido carealus 1M/3F de toute façon je vais pas mettre beaucoup de poipoi :)
1°) Tu eux mettre des pierres noires d'un coté et des pierres calcaires de l'autre...
2°) le labido caeruleus est un excellent choix et, si c'était mon bac, je ne rajouterais rien.......

Cyclope

Dawei = Pour le sable de corail, beaucoup le conseils d'en mettre dans le filtre (tu rempli un filet et c'est tout). Pour mon experience perso, j'ai utiliser du sable de corail directement dans l'aqua...resultat j'ai un Ph 8 et une dureté a 12.

12 ça correspond à quoi ? GH ou KH ?

Alain = 1°) Tu eux mettre des pierres noires d'un coté et des pierres calcaires de l'autre...
2°) le labido caeruleus est un excellent choix et, si c'était mon bac, je ne rajouterais rien.......

1/ bah j'ai pas super envie de chambouler mon "merveilleux décor" lol donc je vais plutôt mettre du sable de corail
2/ c'est aussi ce que je pense = faut déjà bien s'occuper des labidos. je mettrais peut être une autre trio mais plus tard et encore pas sûr :)

Séb_59

Salut,
des pierres noires et des pierres calcaires dans le même bac, bof... pas très esthétique.
Une alternative, met du bicarbonate de sodium dans ton bac à chaque changement d'eau. Ca coute trois fois rien, au rayon sel ou rayon diététique de ton supermarché.
Séb

Cyclope

merci Seb sympa le tuyau :) mais dans quelle proportion ? :(

Cyclope

bon bah finalement j'ai acheté du calcifix et je l'ai mis dans mon filtre :)
Reste plus qu'à attendre que la dureté augmente :) je ferai une mesure samedi pour voir si c'est ça monte...
Allez encore 10 jours sans poisson... :bounce:

Répondre