Dernier message de la page précédente :
Ma technique à moi:
Je ne leur donne pas à manger pendant deux jours.
Puis je les pêche à la ligne.
bobine de fil + plomb + hameçon n°22 ou moins selon la taille du poisson.Le plus important est que l'hameçon soit sans ardillon (il faut pouvoir le piquer dans du tissu puis le ressortir sans rester accroché !)
Il faut ferrer dès que le poisson a engamé.
Le plus dur c'est d'attraper celui que l'on veut !!! car tout le monde se jette sur l'appât.
Cette technique ne blesse pas le poisson, mais il faut quand même avoir un certain coup de main pour que le poisson n'avale pas (quelques années de pêche à la mouche et de pratique du no-kill, ça sert ...)
Certains poissons sont à éviter comme les cypris (bouche trop fragile), et les poissons trop gros (risque de casse).
L'inconvénient c'est lorsque l'on veut attraper un poisson malade qui ne mange plus.
Je sais que certains trouverons cela peut-être cruel, mais sachez que le poisson ne souffre pas et je pense qu'il est moins traumatisé qu'avec une poursuite d'une heure à l'épuisette...
Depuis que j'utilise cette technique aucun poisson ne s'est jamais plaint, mais en général il ne mord plus aussi vite la deuxième fois (les poissons aussi peuvent s'éduquer croyez-moi !!!).
J ai vidé des bacs entiers de collègues en quelques minutes...(pour une petite bière
:lol: )
Le plus important c'est un hameçon sans ardillon et de la vivacité ...