Quelques nouvelles de mon bac:
J'ai un dominant chez les julidos (quelle surprise.... :lol: ) qui s'est accaparé la zone rocheuse de gauche (l'amas de pierres plates). Il passe donc son temps à chasser ses "potes" julidos, mais aussi les cypris qui s'egarent parfois dans cette zone...
pas de bobos, car il a du boulot, entre ses copains, les cypri et parfois le male Brevis qui vient se mesurer à lui..... donc pas de nageoires ni d'ecailles endommagées a ce stade...
La ou je suis un peu surpri, c'est sur le manque total d'interet des julidos pour la zone rocheuse de droite..... elle me paraissait meme plus attractive que l'autre, car avec plus d'infractuosités.... mais apparemment, je me suis trompé... les julidos reviennent systematiquement sur la gauche.... et se font rechasser qq minutes après....
Sinon, ca y est, j'ai mes males cypris... depuis hier... ils sont trois, 6cm environ, et pas encore beaucoup de couleur sur le corps.... nageoires colorées, mais c'est a peu pres tout...
pas encore de dominants dans les males, donc tout ce petit monde parade et "flirte" avec les femelles, que je sens d'ailleurs assez hum... receptives

...
D'ailleurs, hier soir, j'ai vu (quasi certitude) une femelle en incub.... j'ai pas compris, parce que c'est tout de meme super tot (ca traine pas les cypris.... :lol: )... il me semble avoir vu un ou deux oeufs.... mais que je trouve tres volumineux (je dirais 1 a 2mm de diametre, a vue de nez)...
Quelqu'un saurait me dire si ca correspond à un oeuf à peine pondu??? a moins que ce ne soit une femelle qui se serait en incub depuis que je l'ai acheté (repro dans le bac initial)... avec un seul oeuf, pas etonnant que je ne m'en soit pas apercu (trop petit)....
Quelqu'un a une idée la dessus ???