Voila, je posséde un bac (200*100*60) avec comme écailles dedans des tropheus et qlq cypri, 2 espèces de troph (18 red rainbow kasanga f1, 11 kaiser ikola f1) et 3/4 cyprichromis leptosoma untinta (qui sont arriver plus tard)
le bac tourne depuis presque un ans mnt, et la hiérarchie me semble bien établie (important avec ces poissons) MAIS---> tjrs pas de repro chez les troph (je ne connais pas les ratio... )
Pensez-vous qu'il y à une espece qui domine trop l'autre, ce qui empêche les repro des deux sorte de troph ???
j'ai remarquer que les ikola dominaient dans l'ensemble les red rainbow...
Vous croyer que c'est raisonable de retirer une espece ??? genre les ikola ??? en changant tous le decors ???
Et que si je retire les ikola, je puisse ajouter un petit groupe de petrochromis ???
Je pense que vu la taille et le volume de ton bac il n'y a à priori aucun souci par rapport au nombre de troph et pour la cohabitation des 2 espèces ensemble aussi.
Pour expliquer l'absence de repro je crois que la cause est ailleurs.
Met une photo de ton bac et des infos sur ton eau, ta filtration, ta nourriture, tes changements d'eau.
bonjour
j'ai essayé de maintenir un groupe de troph peu important dans un bac de 400l suite à un achat catastrophique en VPC , ils s'autodétruisaient, je les ai récupéré et introduit dans un bac avec des troph duboisi maswa dont j'avais défait le décor les maswa ont dominé le petit groupe de kasanga le temps que je leur trouve de nouveaux kasanga et que je lesai transferédans un nouveau bac.
je pense qu'il faut maintenir un seul groupe de troph dans un bac
ton groupe de kasanga (18) est assez conséquent par apport au volume de ton bac
je suis plustot du même avis, un seul groupe de Tropheus serait mieux, mais ce n'est peut etre pas l'unique cause du manque de repro.
sinon, normalement dans un tel bac, un groupe de Troph et des Petro devraient bien cohabiter.
tout dépend quand même de l'espece de Petro, la taille des Petro, le sex ration, nombre d'individus dans le groupe etc...
ainsi que de ton experiance avec ce type de poissons caractèriels (les brouteurs du Tanga en général).
Je pense que pour ton bac tout est nickel faut juste être un peu patient ça devrait venir.
Moi je toucherai à rien en plus perso les red rainbow et les ikola sont 2 de mes espèces fétiches.
Et je sais pas si le fait d'ajouter des petros arrangera ton problème de repro.
Rajoute plutôt des gobies et ce sera nickel.
oui, mais quels Petros, car il y en a des "faciles" comme les Trewavasae et de trés difficiles comme certains Polyodon voir pas maintenables comme les sp Giant.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.