J-S a écrit :tout dépends de l'usage du bac!
Si c'est de la déco pur et dur, comprendre que tu n'y mettras pas les mains avant chaque bourse...
la hauteur d'eau exessive n'est plus très grave.
C'est comme ça que Phil G. à dans son salon une cuve béton de 5mx2mx1m.
Dans le cas d'intervention régulière bien noter que par exemple au dessus de 60cm, tu ne peux pas touche le sable avec ton bras sans te pencher!
Penses egalement aux pièces de décoration, pierres, racines, comment les faire entrer, et comment les faire sortir.
Pour le support, si c'est ton bien (proprio) et si tu es sur de ne pas te lasser, fais contruire ça en béton, dès la construction de la maison.
A+
Je suis proprio et je pensais effectivement faire un support en béton, surtout que dans la pièce où sera ce bac, on en est juste au décaissage et qu'il n'y a pas encore de dalles... Ce qui est l'idéal pour penser à tout : arrivée et sortie d'eau essentiellement, électricité aussi. mais quand je vois que certains font ça en Siporex avec un bac en bois posé dessus, je me dis que c'est peut-être plus simple et que ça laisse la possibilité de tout enlever dans le cas (peu probable) où j'en aurais marre lol
Je voulais partir sur une hauteur de 70 car si je fais un cadre en bois , avec une hauteur de 60, il va rester 40 voire 45 cm max de vitre visible ? Ca me paraît un peu juste au niveau de l'esthétique mais également au niveau de l'observation.