Après une petite discussion privée avec Hulk-Patrick, je me suis finalement décidé à prendre du Ps. saulosi (je sais, cela n'a plus rien à voir

)... et je suis donc allé du côté de Champigny sur Marne où le savez vous peut-être, il y a une petite boutique où l'on peut trouver quelques poissons
Et je me suis dit qu'en allant voir de près les mara rock, j'allais peut-être revenir sur mon choix du saulosi.
Première déception : plus de Mara (bien qu'ils fussent sur le catalogue), Eric n'était pas là, et avec madame, impossible de les trouver :??:
Il me restait finalement que les saulosi, soit 1 couple adulte dispo et pour compléter des sub-adultes en me disant que si je choisissais les plus gros restant bien jaunes, j'avais des chances de récupérer des femelles..
Mais j'ai eu aussi une petite interrogation sur le potentiel problème de cohabitation avec mes M. johannii, les mâles et la femelle johannii pouvant agresser les femelles saulosi (c'est peut-être idiot, mais j'avais un doute à ce sujet)..
Donc en fait je suis reparti avec...
un trio sub-adultes Labido. coeruleus (a priori 1m/2f)
un trio sub-adultes (commençant à se colorer) de Labeotropheus trewavasae Thumbi West.. l'ensemble étant en promo..
Pas bien original mais n'oublions pas que le bac du salon est destiné à faire joli et que je n'ai pas l'objectif de faire de la repro de formes peu courantes..
Pour le moment, ce petit monde s'acclimate bien (j'ai pris des petiots pour qu'ils s'adaptent mieux au bac et aux autres poissons et réciproquement)..
J'espère aussi que je ne regretterais pas les Labeo, considérés comme plutôt turbulents..
Comme quoi on n'est jamais sûr de ce que l'on va acheter surtout quand on traine du côté de Champigny :wink: :roll: