Bonjour,
Ce qui est bien avec les rencontres aquariophiles, c’est que l’on fait des découvertes. Je sais, depuis la réunion de Vernon, l’année dernière, qu’il y a quelqu’un dans mon département qui a des Cichlidés qui sortent des sentiers battus… majoritairement des fluviatiles africains ….mais bon, quésako… On s’imagine tous que l’on connaît ces Pelvicachromis et Hemichromis si , en apparence, semblables…J’ai décidé de lui rendre visite car le contact avec Thierry, à cette réunion de Vernon, a été très bon ! On sent la passion, simplement…
Dans l’aquariophilie, on apprend à tous les âges… La preuve ! C’est une des rares fois, où devant des bacs (sauf chez Steve et Djé), je me suis avéré incapable de classifier grossièrement les poissons que j’avais sous les yeux ! une découverte pour moi.
Voici les photographies que j’ai pu prendre. Ce n’est pas toujours « top » car ces petites bestioles n’aiment pas les lumières trop vives, mais les bacs très plantés, se collant dans les racines dans les coins sombres du bac…En plus, il y a deux bacs en plexiglas, ce que mon flash n’aime pas trop…
Admirez simplement ces beaux cichlidés que l’on voit trop rarement en bourse… Thierry pourra vous les identifier exactement, je pense, si vous le souhaitez…(moi, j'arrive juste au genre...)
Merci, Thierry, pour cet après-midi si enrichissant !
un petit malgache pour finir