96 litres = bac monospecifique....
je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement.... :roll:
maintenant, je comprends ton "dilemme", et tout "debutant" (je mets volontairement les "" car je ne te connais pas) a envie de multiplier les especes dans des volumes trop faibles (je l'ai aussi fait dans ma jeunesse, donc je ne vais pas te jeter la pierre

)...
En revanche, ce qui est certain, c'est qu'avec le recul tu t'apercois de plusieurs choses:
- la surpopulation te conduit à la cata a plus ou moins breve echéance (meme si au debut tu vas te dire "ils m'ont raconté n'importe quoi les "anciens", tout se passe bien je suis meme à deux doigts de remettre des poissons....." ). Je pense qu'il faut malheureusement l'avoir vecu pour veritablement s'en rendre compte.....
- plus il y a d'especes dans un espace reduit, et moins tu observera de comportement.... tu vas te retrouver avec certaines "soupes de poissons" que l'on voit souvent en Malawi.....
- un bac monospecifique d'espece colonisatrice est tres tres tres sympa à observer..... c'est loin d'etre tristre, crois moi.... il y a toujours des trucs à voir.... et de bonnes petites luttes de pouvoir....
Maintenant, tu es maitre à bord....