JE retombe sur ton sujet car j'ai trouvé quelques infos. Je vais d'ailleurs déplacé le sujet dans la partie truc et astuce.
En général on considère qu'il est raisonnable d'avoir un seuil de 2.5 cm dans le bac. Connaissant la surface de ton bac ça te donne une idée du volume a prévoir pour accueillir l'eau dans ton filtre. L'idéal étant de prendre un peu de marge en cas d'obstruction de la surverse.
Ensuite pour la surverse j'ai trouvé le débit qui passe dans different diametre de passe paroi pour un seuil de 2.5 cm
ça donne pour un 16 mm 4.5 l/min, pour 20 mm 10 l/min, pour un 25 mm 17.5L/min pour 32 mm 27 l/min, pour du 40 mm 40 l/min et pour du 50 70 l/min.
Pour en revenir aux pompes je connais pas les Eheim compact par contre les autres je connais assez bien, voir même très bien. J'ai eu quelques soucis avec des 1262 alors que j'en ai eu aucun avec des 1260 . D'ailleurs je crois que la 1260 (ou 1260) remonte un peu plus que la 1262. je viens de vérifier 3.70 contre 3.60 . la 1260 est au catalogue depuis peut être 10 ans la 1292 est plus récente il me semble, les compact encore plus. Personnellement j'oublierais la compact qui en plus consomme plus d'energie 86 W contre 65 W pour la 1260 et partirai sur celle que je connais bien et qui a mon avis est sans aucun risque la 1260. tu dois tomber juste a une fois le volume du bac par heure en filtration mais c'est suffisant .
Sinon encore mieux au niveau consommation et sur le papiers mais j'ai pas d'expérience avec elles, les pompes Tunze pour un tarif identique aux eheim classiques.
http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR ... oxunter051
Je vais bientôt remplacer mes maxijet qui petent les unes après les autres je pense que je vais regarder du coté de chez Tunze ou de Eheim c'est évident.