Présentation 240litres TANGA

Les Cichlidés du lac Tanganyika

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
pascalou95

Bonjour à toutes et tous,

en guise de présentation, puisqu'il s'agit de mon premier post, je pense vous présenter mon humble retour d'expérience sur la mis en eau de mon 240 TANGA.

Je post donc ce retour d’expérience.

Il n’a pas vocation de conseils, encore moins d’un biotope réalisé dans les règles de l’art. Je suis un aquariophile éternel Débutant !

Premier bilan donc : – Ce bac a été mis en eau le 29 mars 2008 – La première population installée le 15 mai.

Intro :
Donc AVANT la mise en eau, j’avais fait mon choix, la popu sera: TANGANYIKA.
De base, un petit volume comme celui-ci, est souvent décrié par les cichlidophiles, qui préconisent 500l mini. Je suis d’accord. Cependant, je pense aussi que l’on peut maintenir quelques espèces dans 240litres, si on observe quelques règles. Par exemple, trouver un bon compromis entre le volume net à préserver et la déco permettant à nos futurs poissons de choisir un territoire. A chaque caillou ajouté, c’est du volume qui baisse !
J’ai donc fait un croquis de ce que je souhaitais, vu de dessus :
Voir fichier joint
Clairement, quelque soit nos popu, plus c’est grand, mieux c’est ! Mais bon, faisons selon nos budgets, et notre place ! J’y reviendrai , sur la partie budget.
Sur les choix, il ne faut pas être pressé, et ne pas être avare de kilomètres ! Exemple, je souhaitais une racine grise, il m’a fallu un mois pour la trouver. Faut pas lâcher, ni dire tant pis elle sera marron ! Idem pour la glace arrière, je viens de trouver !

Le Bac :
C’est un CAYMAN, j’en suis très satisfait. Je l’ai acheté d’occasion sur un site d’enchères.
L’aspect général de l’ensemble, bac+galerie+meuble, me donne une belle impression de sécurité, ce qui n’est pas négligeable !
La galerie, de mon point de vu, est largement au-dessus de ce que propose la concurrence « clé en main ». Tout est intégré et de bonne facture, 2 tubes prennent place sous un réflecteur. La pendule et l’inter général sont cachés sous une trappette accessible au-dessus du couvercle. On pourrait reprocher le montage mono-ballast, n’autorisant pas la ségrégation d’allumage des tubes sans modification.
La Décant interne BlueWave 07 est de bonne dimension, les paniers amovibles très pratiques : 5 compartiments, 3 paniers permettent toutes les compositions de filtration. Le chauffage est intégré à la décant, son thermostat est très précis. Le rejet est orientable.

Les modifs apportées :
=> Ajout de 4 rampes de leds dans l’angle gauche, pilotées par pendule et vario.
=> Ajout d’une pompe de brassage.
=>Ajout de 2 réflecteurs, que je positionne sur les tubes pour renvoyer l’éclairage vers le haut (éclairage trop puissant à mon goût pour ce type de bac)
=> Pose d’un lit de silicone là où il y aura les pierres.

La Déco

Avant de mettre en place quoique ce soit, il faut en établir la liste :
Je veux, des pierres à gauche, représentant un éboulis, une racine, quelques plantes (peu de plante), une grosse roche biscornue. Il manque quelque chose…. DU SABLE. Je veux une palette de gris pour la déco. Je n’ai pas d’idée pour la glace de fond à cet instant : je monte donc mon système à plaque amovible.
Une fois les courses faites, nettoyage et installation. Comme je n’avais pas trouvé MA racine, je laisserai sa place dans l’angle gauche arrière.
Je m’assure que le bac est à sa place dans la pièce. C’est anodin, mais tout le monde à le droit de donner son avis ! Je suis farouchement opposé à déplacer une cuve non vide.
Le sable est de 2 granulométries différentes : l’idée est de mettre du gros grain là où je ne souhaite pas d’excavations. Et du petit grain, là où ils pourront faire des pâtés ! Retour d’expé : ça à l’air de fonctionner !
>>Les plantes : 2 anubias et 3 pots d’échino : je les place dans une bassine, dans laquelle j’ai mis du bicarbonate pour les vermines éventuelles. Trempette 2 heures, le temps de nettoyer les 60kg de sable !
>> Brossage des 27 kg de galets, moins chers que les matériaux dits « spécial aquarium ». Les tests à l’acide sont négatifs.
>> Nettoyage de la grosse roche « biscornue ».
On y va : les premières pierres posent sur le « lit de silicone », ensuite, le sable. On met en vrac, car il est toujours temps de reprendre la forme des dénivelés par la suite. C’est plus simple dans la mesure où il n’y a pas un sol complexe. Les Echino prennent place entre l’éboulis et la grosse pierre, ainsi que les anubias un peu plus en avant. J’ai remis les échinos dans un pot au cas ou il faudrait changer de place.

La Mise en eau
J’ai acheté 80 litres d’eau osmosée pour obtenir les paramètres suivants, après coupage à l’eau de conduite : Ph 8, Kh 9, Gh 15. NO2 et NO3 ne présentant aucun intérêt pour l’instant. Je n’ai pas souhaité jouer aux apprentis chimistes en enrichissant de sels minéraux l’eau osmosée. J’ai sûrement eu tort, on verra. Je pense, en tout état de cause, que la mesure de la conductivité est certainement la plus importante pour ce type de bac, je n’avais pas compris le lien entre minéralisation et conductivité. Donc, après réflexion, j’aurai dû composer moi-même mon eau .
J’ai fait la mise en eau sur 2 jours : 1/3, 3/4 et plein. Pas de lumière, pas de pompe, couvercle ouvert 24 heures.
24 heures plus tard, quelques retouches sable de niveau, puis mise en route du filtrage. Le filtre est composé de mousses de différentes porosité, de tubes CERMEC, de ouate, de balles mécanique. Aucun produit « truc », aucune bactérie « machins ».
Chauffage dont la température de consigne est à 25°C.
Eclairage mise en route progressive : au départ 5 heures, + une demi heure tous les 2 jours pour arriver à 11heures. Les rampes de leds sont laissées sur OFF, car ne présentent aucun intérêt à ce stade. De toute façon, ce ne sera que purement esthétique, finalement.

L’établissement du cycle de l’azote
Alors là, tranquillou ! Je ne fais rien la première semaine. Quand je dis rien, c’est rien ! La seconde semaine, je commence les mesures : Tous les paramètres la première fois, puis NO2 et NO3 tous les 2 jours.
Le pic NO2 se produit le 17ème jour en passant de 0 à 0.3mg en 24heures, il mettra 3 jours pour retomber à 0mg et n’en a plus bougé depuis, même lors de l’intro de la popu.
En passant, c’est à ce moment que la déco à commencer à se recouvrir d’un manteau marron : je m’y attendais. J’ai laissé faire en boudant ! 3 semaines après tout ce manteau à disparu en 48 heures. Je parle de la partie disgrâcieuse bien sûr, il reste des stigmates qui, pour moi, sont normaux au démarrage.
Je ne fais aucun changement d’eau avant la 6ème semaine. Je ne suis pas non plus trop sollicité par un besoin d’entretien : que du courant, coupures des feuilles qui fanent, complément évaporation, coup de lames, etc.

Les algues

Passé la période des marrons décrites précédemment, il s’est installé quelque chose de plus fâcheux par la suite et en 24 heures : une fine pellicule d’algues microscopiques vertes en surface. Pas de panique ! J’ai écrémé pendant une semaine avec du sopalin, et c’est à ce moment que je prends 2 décisions :
>> Réduire la durée de l’éclairement ainsi que sa qualité en posant un tube blanc en remplacement d’un horticole (je rappelle que le bac est sous planté),
>> Pose de réflecteurs inversés.
??? J'ai aussi orienté le rejet vers la surface pour améliorer le brassage.
Et depuis : l’eau est cristalline, aucun voile de surface. Je crois que j’ai eu chaud !
J’avais posté un essai sur ma propre analyse et questions posées sur ce cycle des algues. Si cela intéresse c'est ici:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =3&t=58457
Pour info, j’ai aussi un bac de 100l communautaire très planté (merci SCALAIRE92), qui s’auto régule sans souci !

La population
Toujours sujet à controverses la population de nos bacs. Voici ce que j’ai fais :
>> Introduction de 6 cyprichromis, pour leur évolution en pleine eau,
>> Introduction de 3 compressiceps, pour leur « gueule », leur calme relatif
>> Introduction de 3 duboisis pour les couleurs et leur caractère.
Ces introductions se sont déroulées sans problème sur 3 semaines. Pas de soucis notables, dès lors que l’on respecte l’acclimatation progressive en goutte à goutte, et pour ma part, pas de lumière pendant 24 heures. Les cypri nagent partout, un mâle à l’air dominant. Les Compressiceps batifolent en prenant des poses latérales « de soumissions » ou de « dragues », je ne sais pas ! Les duboisis font quelques pointent de vitesse !
Je nourris une fois par jour, en respectant le délai d’une minute avant que toute trace de nourriture ne disparaisse ! De temps en temps, menu salade, concombre, paillettes spiruline, etc… Je ne parle pas de nourriture vivante pour les âmes sensibles (dont la mienne).

Première conclusion
(allez, vous êtes bientôt au bout :? )
Je ne suis pas technique, donc ce post ne présente sans doute pas grand intérêt ! Il est là pour remercier, à ma façon, tout ceux qui m’ont gentiment guidé : je leur dédie.
En terme de budget, n’oubliez pas que le prix de la cuve ne représente pas grand-chose, par rapport au reste.
La racine et la méga roche m’ont coûté 100€
Le sable 12€ les 15kg
L’eau 0.15€ le litre
Les 27kg de galets 25€
Les réflecteurs, 10€ pièces
Les rampes de leds + vario sont fabrication maison.
Valises de test 35€
L’aquarium et son meuble 180€
Petit matériel divers 80€ (mousse, cermec, ouate, raclette, plantes)
Population 160€.
J’ajoute 85€uros de gas oil pour toute ma recherche !
Total (j’ai pas fais l’addition) environ 750€, dont seulement 180€ de bac.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, si vous le souhaitez !
Pascal.

Quelques vues:
:silly: :at: :??:
Fichiers joints
amenagement bac dessus.jpg

ptiguppy

salut

j'ai pas eu le temps de tout lire(plus tard) mais je pense que tes rampes a led vont en interesser plus d'un ,si tu pouvais détailler ! :bounce:

tazmani92

Salut Pascalou.

J'ai pris le temps de lire l'intégralité de ton post...(oui j'ai le temps ce matin au bureau puisqu'il n'y personne, donc pas débordé par le travail).
Ton post est interessant, néanmoins je reprendrais un point important ... tu dis falloir un bac de 500 litres pour faire du tanga ..je dis NON.
Pour du Malawi OK mais le Tanga peut se faire dans 100L.. il est certain que plus c'est grand mieux c'est .. mais c'est possible .
Tu peux même maintenir des Conchylicoles en spécifique dans 80 litres.

Pour ma part (et tu connais mon bac) j'ai fais de mon ancien 200L SUD AMERICAIN , un 200L TANGA et tout se passe bien.
J'y maintiens 3 espèces :
- Un groupe de 6 julidochromis Regani Kipili dans les roches (pour avoir un couple - je donnerais les 4 excédentaires ensuite).
- Un groupe de 4 Paracyprichromis Nigripinnis dans les ardoises.
- un couple de Neolamprologus Brevis sur la plage de sable dans leur coquille.

On peut donc faire quelque chose de sympa dans 200 litres, tu as un 240 donc ton bac peut être très joli .. si tu as une photo au passage, poste la histoire de voir à quoi ressemble ton bac ... car selon les descriptions que tu en fais il a l'air pas mal du tout ... j'aimerais bien voir ce que donne un bac dont la couleur principale est le gris.

par cotre pourquoi avoir mis de l'eau osmosée .... 0.15 €le litre c'est cher pour rien pour du tanga....le pH doit être superieur à 8 et l'eau en IDF est déjà très calcaire donc pourquoi tenter de faire baisser ces valeurs par de l'eau osmosée ?
Pour ma part j'ai stopé l'Américain à cause de ça ... pH trop haut .. j'avais 7.5 au robinet et impossible de passer en dessous ... j'ai donc fait du Tanga .. je ne mets que l'eau du robinet avec un brassage en surface et mon pH est monté tout seul à 8 .. il varie légèrement entre 8 et 8.5
Même si ton eau de conduite est à 9.5 .. il n'est pas utile de mettre de l'eau osmosée car en réalité tu ne peux pas avoir un pH au delà de 8.5 en région parisienne.

Pour les coûts .. je suis d'accord avec toi .. le plus cher n'est pas le bac .. mais tout ce qui va autour .. c'est pour ça que moi j'ai récupéré de la roche naturelle à Nice sur un chantier de construction (avec accord du chef de chantier) .. j'ai pu ainsi ramener de quoi faire mon amas rocheux (de souvenir je crois 35 kg de roche).

Tu parles d'une pompe de brassage supplémentaire ... t'aurais une photo et es tu satisfait du rendu ...
je comptais en mettre une pour brasser l'eau vers le sol .. afin que les éventuels déchets partent vers le filtre.
Dis moi ce que tu en penses.

Sinon bien venu sur ce forum .. et poste nous une photo de ton bac.

A+
Taz

skl60

Belle présentation Pascal, vivement les photos :wink:

pascalou95

Merci à Vous!
Pour TAZ:
Ton post est interessant, néanmoins je reprendrais un point important ... tu dis falloir un bac de 500 litres pour faire du tanga ..je dis NON.

Nan nan TAZ, je ne dis surtout pas qu'il faut 500 ou Plus, mais justement, que bien trop souvent des ciclidophiles, préconnisent ses tailles!
A ce titre, je pense cependant que lorsque place et budget le permettent, un bac n'est jamais trop grand!
Ce point de vue, n'engage que moi bien entendu, et je ne souhaite nullement frustrer qui que ce soit! Au contraire!
Pour info, ma cuve fait 240 litres.

voilou!
A très bientôt!
pascal.

tazmani92

Tout à fait d'accord avec toi Pascal.
Je te rejoints sur le fait que plus c'est grand mieux c'est .
Moi aussi si j'avais pu j'aurais pris un 600 litres voir plus ... j'aurais même fait une fishroom ... avec un bac tanga, un autre asiatique, un autre américain, un spécifique guppy etc ....
Malheureusement en appart c'est pas évident.

A+
Taz

pascalou95

Bonsoir à tous,

pour répondre à tes questions, TAZ, j'ai préféré l'eau osmosée coupée avec de l'eau de conduite, car cette eau, je ne la donne même pas à mon chat... Elle est Très Très Très dure! Donc en coupant, j'ai obtenu les paramètres souhaités. Pour info, mon eau de conduite a un PH de 7 / 7.5.
Quant à la pompe de brassage, c'est un petit moulin électrique monté avec une cane standard, dont j'ai écrasé à chaud l'extrémité. Mon objectif est de créer un courant de fond, qui, je l'espère, "draine" les pollutions vers le filtre.
J'ai constaté que nos pensionnaires, n'étaient pas les as de la propreté!
Cette pompe, n'apporte aucun plus esthétique, j'espère qu'elle contribue au cycle vers vers le filtre!

Pour la photo, voici 2 exemples:
ImageImage

ImageImage

Une vue, avec les rampes Leds en mode crépusculaire:

ImageImage

A bientôt!
pascal.

pascalou95

Bonsoir,
Pour ptiguppy, concernant les rampes de dels, il s'agit de 4 rampes de 10 Dels, soit 40 Dels au total.

Les 4 rampes sont disposées dans l'angle supérieur Gauche, côté charnière de galerie.
Un programmateur permet de sélectionner le mode crépuscule ou aurore, et d'adapter l'intensité. Le Vario n'est qu'un inter à diac qui permet de faire varier l'intensité des rampes en fonction de la lumière reçue par la cellule.
Pour les modes crépuscule ou aurore, j'utilise 4 des 8 couleurs programmables: le bleu, le blanc, le rouge , l'orange.

Voilà, tout ceci ne présente pas de grand intérêt "aquariophilique", mais je me suis bien amusé!

A bientôt
pascal.

Alex33

Très belle présentation ... bien expliqué par étape ... :)
Je trouve ton bac magnifique, bien agencé ...
Je me pose juste quelques questions sur ta population.
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau ?
N'as-tu pas peur de la taille que tes poissons ( notamment les comprecisseps ) auront dans le futur ?
Et que peux-tu dire de le cohabitation de ces 3 espèces pour l'instant ? Aucun problème de domination ?
Sinon c'est un très beau bac que tu as là à ce que j'ai pu voir sur les photos ... :wink:

PS: pourrais-tu aussi poster quelques photos de tes petits poissons ... :D merci

pascalou95

Bonsoir et merci Alex33 de ton appréciation :bounce:

Le bac est en eau depuis mars 08, la popu de puis le 15 mai 08.
En terme de cohabitation, les cypri vivent leur vie dans le tiers sup du bac: ils restent en "banc", vers la racine.
Les compressiceps, il me semble que que sur les 3, 1 est dominé, il passe le plus clair de son temps à l'abri. Ces poissons ne sont pas de grands nageurs, ils sont cependant très agréables dans leur "danse" flanc incliné, ou lors de leur basculement tête en bas. Ils occupent le tiers inf du bac, plutôt près de la grosse roche.
Les plus vrulent sont bien les duboisis: le mâle dominant fait le ménage, une femelle gravide, me semble être en l'attente d'heureux événement. La livrée du mâle est noir avec la barre blanche caractéristique. Il a perdu très vite ses pointillés juvéniles. une des 2 filles semble tenue à l'écart. Je pense m'en séparer avant qu'il ne lui arrive un sale tour!
J'ai ajouté en juillet 3 leleupi pour leur couleur: ce sont mes terassiers. Ils sévissent dans la zone de l'ébouli de galet, ou bien dans la racine au pied, où ils ont fait une tranchée!
Finalement, cela ne se passe pas mal, si ce n'est l'erreur que j'ai commis avec les duboisi: bac trop petit, mais se fut un coup de coeur.
pardonnez moi!

voilà, je posterai des photos, dès que j'aurai un APN digne de ce nom (c'est bientôt Noël)

A bientôt.
pascalou.

Alex33

C'est justement pour les Duboisi que je te posais cette question :D
Mon père a eu le même coup de coeur ( 240L avec 2 Duboisi et 4 Brichardi )
Maintenant un 450L a pris la place du 240L ( 4 Brichardi, 3 Sexfasciatus et 4 Leleupi ) et il ne reste plus qu'un Duboisi ( l'autre ayant été rendu au vendeur car trop dominé ) et Celui-ci, étant tout de même le maître du bac, se promène mais n'est pas agressif. Le bac est maintenant en parfaite harmonie. Il y a bien quelques poursuites mais les dominés trouvent toujours une grotte vide et tout se passe donc très bien.
Je suis content de voir que tout va également bien chez toi et que tout le monde cohabite parfaitement. Et j'espère que ça durera :wink:

PS: vivement Noël pour les photos alors :P2

ptitseb

Bonjour,

Superbe bac je trouve, et j'avoue être jaloux de ta population...j'espère que tout ira bien jusqu'au bout car effectivement les tropheus c'est souvent un peu délicat apparemment.

On ne parle pas assez des coups de foudre !

Combien fait ta façade ?
Moi j'ai un 200L et on m'a tjrs déconseillé les cypri (et donc pas grand chose à voir dans le haut de l'aqua)...

Moi j'ai vraiment cumuler les grosses boulettes en démarrant mon 200L...
Au fait, c'est pas un pelmato là sur l'image ? :roll:

pascalou95

Bonjour et merci ptitseb,
la façade fait 1100x500mm.
Pour les cypri mon choix c'est fait en fonction des zones habitat. Parmi les bibles :read: qui ont orientés mes choix, celles d'Estelle et de JY DUBUISSON, avec notamment un titre me convenant "Du TANGANYIKA dans un 240 litres".
Pour être totalement clair: les Trophéus N'Y SONT PAS CONSEILLES dans ce volume. J'assume :( .
Quant au PELMATO, oui tu as raison: c'est un transfuge du bac commu de mon fils, où cette femelle, après avoir fait des petits, c'est transformé en véritable mégère: elle a eu le mâle à l'usure, et commençait à démembrer les autres espèces du commu. Je ne voulais ni l'euthanasier, ni la donner pour qu'elle sévisse ailleurs. Elle s'est donc retrouvée au TANGA: elle n'y fait plus la loi!
@ bientôt.
pascal.
quelques cypri:
Image
et puis mister Compress:
ImageImage

pascalou95

Bonjour, et je profite de l'occasion pour vous souhaiter une Très Bonne Année 2009.

Alex33, j'ai eu mon APN! voici donc des photos! NDLR: comme pour l'aquariophilie, l'appareil, ne fait pas le photographe :silly:

Image

Image

Image

Image

Et une vue d'ensemble "lever du jour"

Image

Voilou, de nouveau tous mes meilleurs voeux accompagnent ces photos.
Je vous souhaite réussite, dans toutes vos entreprises, notamment, dans vos passions.

pascal

raftanga
Numéro AFC : 2005 67

Quelle est cette variété de cypris?

Sinon, bac sympa, pas de problèmes avec seulement 3 trophs?

cedricguppy

+ 1 c'est quoi comme Cyprichromis que tu maintien

pascalou95

Bonsoir et merci de ton appréciation.

Les cypri, je les ai achetés pour des cyprichromis leptosoma Karilani!

Concernant les Trophéus, oui, évidemment, problèmes.
Depuis leur arrivée (9 mois): 1 dominant, 1 dominé, 1 décès du au stress (il n'avait même pas le droit de nager). Au détriment de mes écailles, j'avoue que j'ai pécher en connaissance de cause, pour avoir été prévenu.
Ce fut une belle connerie, et je m'en excuse, même si dans ce cas, les excuses ne servent à rien.
Le dominant, est très balaise (photo) et à sa livrée adulte. Le dominé en terme de taille fait la moitié du précédent, et à toujours sa robe juvénile.

Voilà. Je ne mérite que les foudres des passionnés, pour avoir fait un choix coup de coeur, au lieu d'un choix de raison.

cdlt.

aeonflux

pour moi se ne sont pas des cyprichromis se sont des paracyprichromis
regarde la nageoire caudale du cypri
Image
et celle du paracypri
Image
la dernière ressemble plus au tiens

Benoit J.
Spécialiste biotope Tanganyika
Numéro AFC : 305-31

Salut, ce sont des Paracyprichromis brieni, en aucun cas des Cyprichromis, comme le signal Aeonflux.

:jap:

UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Cichlyika

Plutot paracyprichromis Brieni ! :super:

Benoit J.
Spécialiste biotope Tanganyika
Numéro AFC : 305-31

C'est ce qui a été dit oui.

UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
pascalou95

Bonsoir,
et merci, messieurs de vos précisions expertes!

Les exigences en termes de maintien de ces Paracyprichromis brieni, sont elles proches de l'espèce que je pensais avoir chez moi?

Merci encore en tout cas.
cdlt.

ptitseb

Salut,

Les cypri semblent être des "nageurs", femelles et dominés en bancs, en pleine eau, avec les dominés à l'aplomb de certaines pierres. Les paracypri sont plus des poissons de l'ombre (profondeur), trouvés dans les anfractuosités. L'idéal pour les paracypri ce sont des ardoises plantées à la verticale, un peu partout dans le bac, et une lumière tamisée (éventuellement avec des plantes flottantes). Ils sont plus "statiques" normalement que les cypri (mais ils sont capables de nager dans tous les sens) et dans un 240L , il vaut mieux un groupe de paracypri que de cypri: donc tout va bien ;-)

Pour ton tropheus: ne te fais pas trop de mal. n'oublie pas que si tu avais suivi les conseils, bah, tu n'aurais pas un superbe duboisi dans ton bac !
Ouh là, je vais encore me faire gronder...et rappelons que le duboisi se retrouve parfois seul ou en couple dans le lac, contrairement aux autres tropheus (d'après ce que j'ai lu)...

Merci en tout cas de donner des nouvelles régulières de ton bac, c'est très intéressant :)

A+

pascalou95

Bonjour à Tous et Toutes!

En réponse à ptitseb, voici une évolution de mon bac:
Image

et
pour les pierres" verticales", proposées pour les paracypri.

Image

voilou
cdlt.

ptitseb

salut pascalou

Héhé, je suis là...mais...mais...mais ou sont-ils les paracypri ?!!?

Ca leur plait les parois verticales ou...bof ?

Heu mais moi en tout cas ca me plait: tu as un don pour les décors tu le sais au moins ?

Seb

Répondre