cela permet de faire baisser le Ph et ses tanins ont des vertus antibactériennes et antifongiques. C'est utile lorsque l'on a des cichlidés d'Amérique du sud ou fluviatile africains dans des régions où l'eau du robinet est dure...
je n'ai jamais constaté de réelle descente du ph, même dans un bac avec eau 100% osmosée, par contre cela a un effet tampon évident, et donne une belle coloration à l'eau
oui je viens on est 4 du cotentin a venir, peut être de nouveau afciste en tout
cas des amoureux de cichlides.
J'avais top envie de voir la première conf de fabien et aussi les copains.
en allant ramasser des feuilles de chêne cet après-midi, j'ai trouvé quelques fruits d'aulne (entre 20 et 30, le reste est toujours sur l'arbre , ils sont pas très en avance cette année...), et comme je ne les utilise pas, si ça intéresse quelqu'un pour Vernon, un ptit mp
hey c'est cool ça je vais me démerder pour venir !
éventuellement, SI je passe, auquel cas je confirmerai vendredi, ça interresserait qq'un des jeunes Cryptoheros septemfasciatus Rio-Siquirres F1 ? j'en ai à la pelle :bounce:
sinon, y'a des repros de vivipares à Vernon dispo ou pas ? si le sujet est tabou -> PM :oops:
je viendrais a la bourse de vernon et je suis a la recherche desesperement d'un male crenicichla notophthalmus
je recherche egalement des biotodoma sp wavrini et des aphanotorulus amnophilus
sinon, amateur de tout poipoi doter d'une ventouse, donc si vous avez des dispo lori, tenez moi au courant
bon jai un soucis ma soeur doit me confirmer ou non si elle squatte chez moi ce week end mercredi ou jeudi.. Grr du coup je ne sais pas si je pourrai venir :'(
Sabie a écrit :bon jai un soucis ma soeur doit me confirmer ou non si elle squatte chez moi ce week end mercredi ou jeudi.. Grr du coup je ne sais pas si je pourrai venir :'(
ça c'est un souci.
Si tu veux, j'échange ton souci contre les miens.
Moi aussi, je suis d'accord pour échanger charitablement mes soucis contre les tiens. Mais je suis plus prudent que P.: mets nous d'abord une photo de ta soeur, avant que je ne m'engage.