Salut à tous,
je vais pas mal sur les forums hollandais et allemands pour voir ce qui se fait chez eux et dans leurs bacs revient souvent ce type de racines.
Vou savez où on peut en trouver en france et quel type de bois utilisent-ils ?
Apparemment, cela a du mal à couler... les racines sont lestées avec des grosses pierres...
ce type de racine, il y en avait au congrès de Nancy. C'est un belge, Johnny Vanpaenchen, qui en vends de semblable... il vient régulièrement dans les bourses AFC et il sera au Mans...
Moi je trouve que c'est tout simplement le type de racines que l'on peut trouver dans nos bois, et vue la couleur de l'eau, le bac vient d'être rempli et les racines ne sont pas encore suffisament imbibées d'eau pour ne pas flotter.
Le mieux lorsqu'on prélève des racines dans la nature est de les laisser tremper dans une cuve pendant longtemps.
Lorsqu'on a la chance d'habiter à la campagne il est assez facile de prévenir des agriculteurs, par exemple, qu'on en recherche. Ils arrachent parfois des arbres pour agrandir leurs prés, ils récupèrent ce qui peu faire office de bois de chauffage, mais tout ce qui est sous terre, comme les souches, ils s'en fichent.
Avec Maculicauda on en avais trouvé une fois lors de la création d'un nouveau tronçon de route, les pelles mécaniques en avaient mis pas mal à jour. Nous y sommes allé en catimini avec la tronçonneuse pour récupérer ce qui nous interressait.
Il faut être vigilant, avoir l'oeil qui traine, et guetter ce genre de chantier.
Mais je reconnais qu'en ville ce n'est pas facile.
ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que j'en arrache un de chêne pour me faire une petite provision de belles racines.
L'Aulne semble bien tenir le coup, il faut bien regarder lorsqu'on se balade au bord des rivières, des lacs, par fois sur la rive on peut trouver de belles pièces de bois, polies, imbibées, pas pourries.
UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Personnellement je trouve ça pas très joli. on dirait des souches qui ont été déracinées avec le bois qui a éclaté ou comme du réglisse mâchouille au choix.
chêne et châtaignier ça ne pourrit pas dans l'eau.
Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir avec tout ça. Après les goût et les couleurs hein ... :P2
En tout cas les allemands en sont friands 8)
Salut a tous, j'ai vu ca dans une animlaerie c'est un embalage avec un hypancistrus zebra dessus mais grr je sais plus la marque il faudrai que je cherche... :read: :read: